Il est difficile de se faire une place dans l’univers du death progressif / technique de nos jours. Il y a tellement de groupes dans le milieu que même avec une technique impeccable, de l’énergie à revendre et une personnalité bien marquée, il est possible que jamais un bon groupe ne parvienne à se faire remarquer. Art Est est une jeune formation allemande signée chez Goatrunner, tout jeune label aussi. Art Est pratique un genre rapide, virtuose et mélodique, avec une alternance de voix death/grind et plus criarde façon black. On trouve un featuring du guitariste de Cytotoxin, Jason Melidonie, sur le premier titre. Et le deuxième est un instrumental. Mais vous vous doutez bien que si je publie ça là, un ep avec trois pauvres titres, c’est qu’ils envoient du pâté ! Alors non, je ne pouvais pas attendre que le groupe perce, ou pire, qu’il splitte ou disparaisse. Si vous aimez le genre, il est temps de vous mettre sur les rails. Et puis comme ça, vous pourrez pérorer en disant que vous, vous étiez là dès leurs débuts !
Related Posts
- 10000En 2015, « Soul sphere » m'avait à la fois rassuré sur la capacité du groupe à rebondir, se renouveler. Bon, bien sûr, il m'avait aussi fait entrevoir comment ça pourrait tourner si le groupe avait quelques mauvaises idées. Heureusement, celles-ci ont totalement disparu sur ce nouvel ep, plus brutal, sorte de…
- 10000Le metal progressif et le metalcore unissent de plus en plus leurs forces ces dernières années, tant et si bien qu'il devient de plus en plus complexe de les différencier. Monuments a centré, presque malgré lui de son propre aveu, ce quatrième album sur la lutte à laquelle nous sommes…
- 10000Allier violence et subtilité, ce n'est pas donné à tout le monde, et c'est une voie difficile. C'est pourtant celle qu'ont choisi les australiens de Ne Obliviscaris. Et comme souvent dans ce genre musical (le metal progressif, bien que celui-ci soit extrême ici), on a affaire à un album-concept. Et…
- 10000Il y a quelques années, j'avais l'impression de ne chroniquer que des albums de metalcore. Depuis quelques temps, ce sont en territoire metal le death progressif et le revival heavy doom qui tiennent la palme. Greylotus, donc, donne dans le premier genre. Une voix et un riffing entre deathcore et…
- 84La scène death progressif explose ces dernières années, et ce n’est pas moi qui m’en plaindrais, étant assez client des tueries brutales avec des notes dans tous les sens, des soli lyriques et des structures complexes et changeantes. First Fragment est un fier représentant de la province de Québec, qui…