ANTHEMS OF GOMORRAH : The whole of the law


On ne peut pas vraiment parler de groupe quand on parle de Anthems Of Gomorrah. Derrière ce nom rigolo (ou pas) se cache Tucker Killpatrick, musicien de Floride, dont on ne connaît pas le passé musical, même s’il a participé à pléthore de formations. Apparemment, depuis a pandémie, un certain PS vient compléter le line-up. « The whole of the law » est le nouvel album du groupe dont je n’arrive pas vraiment à piger la discographie ; il semble y avoir un peu trop d’albums pour un projet né en 2003. Bref. Au programme, un death dark metal qui fleure bon l’underground. La sauvagerie est en première ligne ici, les riffs sont volontiers déviants, les rythmes et la voix frontales. Des claviers appuient les mélodies en bout de piste, mais ils ne sont pas l’élément qui saute le plus aux yeux. Le disque est plutôt bon, mais son intensité de tous les instants et sa production assez brute jouent contre lui : le groupe en fait beaucoup, l’auditeur en subit trop, et ça nuit à la lisibilité de l’ensemble. Ceci pourrait être corrigé assez facilement si le groupe versait un peu plus de mélodie dans son mélange. En attendant, et si « The whole of the law » reste un disque honnête, il manque d’accroche pour qu’on l’installe pour de bon dans notre top du death black dark metal.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    KRVNA est une formation australienne qui s’abreuve dans le black metal atmosphérique « traditionnel » à la scandinave. Après un deuxième album sorti toute fin 2022, le groupe revient relativement vite aux affaires avec ce court nouvel opus qui nous présente cinq nouveaux titres dont deux reprises en fin de parcours (« As…
    Tags: on, ne, of, aux, dont, groupe, plus, the, black, metal
  • 10000
    Je dois vous avouer que ce disque des finlandais, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une réédition. Pourtant, je connaissais le groupe de nom, mais je n'avais jamais posé une oreille sur leur musique. Et là, à l'écoute de ce quatrième album, je découvre un gros doom death qui me rappelle…
    Tags: disque, death, dont, riffs, metal, assez, l'auditeur, nom, groupe, album
  • 10000
    Une pochette mythologique mille fois vue, un nom un peu ridicule et un titre à rallonge : il n'en faudrait pas plus à beaucoup pour partir en courant. Pas à moi. Oh que non ! C'est le genre de disque inconnu d'où peut sortir le meilleur... comme le pire. Bon,…
  • 10000
    Il y a maintenant bien des années (je préfère ne pas compter, ça fait mal), alors que le metal commençait à peine à prendre pied dans le monde entier, Orphaned Land avait été l'un des pionniers du mariage orient / occident en domaine metal extrême. Depuis, ils sont devenus l'énorme…
    Tags: plus, metal, a, on, ne, groupe, death, assez, amour, fort
  • 10000
    L'intro à la guitare acoustique de « No returning for the fallen » fleure bon le death mélodique suédois des nineties (qui a dit Dark Tranquillity ?), et laisse bientôt la place à un riff puissant et doomy qui va guider le titre jusqu'à son dénouement près de 7 minutes plus tard. La…
    Tags: on, ne, se, a, plus, assez, black, manque, mélodies, lui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *