ANAVAE : 45

Le duo est une forme aussi rare que périlleuse côté musique. Parce que ça sous-entend une osmose parfaite, sans personne pour faire l’arbitre. Parce que moins on est de fous, moins on rit et plus on bosse. Parce qu’être deux sur scène, ça signifie soit prendre des musiciens live, soit avoir recours à une foule de trucs et astuces pour retranscrire son disque. D’autant plus quand, comme les londoniens Anavae, on pratique un electro emo rock bien pêchu. Alors, courage ou inconséquence ? Je vous laisse juger. Moi, je vais plutôt me concentrer sur la musique. « 45 » est un premier album. Anavae s’est formé en 2011 et a donc pas mal pris son temps pour trouver sa voie. Pour autant, celle-ci pourra rappeler l’univers de formations comme Pvris : une voix féminine qui sait roucouler et faire parler la poudre, de bonnes grosses guitares, des orchestrations léchées, des rythmiques electro qui vont bien et une écriture pop. Condensez le tout en douze titres oscillant entre balade et coup de boule, et vous obtenez un disque plaisant, un poil trop mainstream mais aux titres vraiment agréables. Anavae maîtrise son sujet, bénéficie d’une production qui rend justice à ses chansons, et nul doute qu’il est armé pour rafler la mise. Maintenant, à voir si c’est assez pour assurer sur la durée… Wait and see !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    J’avais profité de la réédition de « White noise » en 2016 pour donner un coup de projecteur à ce combo américain qui s’illustre par son electro rock très actuel et immédiat. Je me posais alors la question de la longévité du disque ; aujourd’hui, je serai bien incapable d’en fredonner un seul…
    Tags: me, pvris, assez, rock, disque, plus, album, electro, côté, prendre
  • 10000
    Bon, même s'il y a de la matière, même si c'est souvent bien foutu, ça commence à devenir gênant de découvrir tous les quatre matins une nouvelle artiste qui marche plus ou moins délicatement sur les plates-bandes de Florence And The Machine, mixant l'electro pop, le rock et les genres…
    Tags: pvris, a, plus, disque, bien, rock, rend, agréables, titres, plutôt
  • 10000
    Bones Uk est, comme son nom l’indique en partie, un duo anglais féminin que l’on pourrait qualifier de « décadent », dans le sens où, pour définir sa musique, les donzelles ont choisi « des serpents, du sexe, du cuir et des motos ». Bon, ok, tout ça sonne terriblement cliché et un poil…
    Tags: on, plus, rock, bien, a, electro, pop
  • 10000
    De Stuck In The Sound, je garde un souvenir diffus. Celui d’un groupe frais, pop et rock, arrivé en trombe en 2009 avec un troisième album adopté vite fait bien fait grâce à une bonne poignée de titres pêchus et accrocheurs, voyageant dans plusieurs genres différents. « Billy believe »,…
    Tags: plus, on, disque, rock, bien, album, titres, pop, electro
  • 10000
    Né en 2009, le bordelais Smogs & Tacos nous apporte ici son premier album, après deux ep pour se mettre en jambe. Et qu’y entend-on ? On serait tentés d’évoquer le post rock à l’écoute de l’introductif « Dreams removal », de la présence d’un violoncelle, de cette recherche d’ambiance. Mais le groupe…
    Tags: rock, on, titres, aux, entre, a, disque, voir, premier, bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *