ALDHEORTE : Where gods have eyes to see

1.86.0-54WIRXM2MEGYZXNXGP64UALMHE.0.1-6


Aldheorte, du nom d’une série de romans de fantasy (ça change des divers demons) est un duo de black mélodique qui nous vient de Los Angeles (ça aussi, ça change) et s’avance en auto-production. Au programme, un style très inspiré (ils le reconnaissent, et mieux, le revendiquent) de la seconde vague du genre, et qui sonne donc très black scandinave nineties. On a donc de l’intensité, des riffs lancinants, une batterie… oh, mais attendez, c’est une batterie programmée ! Alors je ne sais pas qui l’a programmée, mais c’est du bon boulot ! Le chant est plutôt classique, criard mais pas trop, les mélodies rapides et glaciales peuvent rappeler les grands noms norvégiens (on peut penser au style du « Vikingligr veldi » d’Enslaved). « Where gods have eyes to see » (au passage, je trouve ce titre très cool et là aussi, ça laisse entrevoir d’autres influences et d’autres histoires) est, contre toute attente un très bon album. Bien entendu, il parlera surtout aux amateurs non pas seulement du genre mais aussi de la période chronologique. Mais Aldheorte prouve qu’on peut être totalement indépendant et rester complètement pertinent, plus encore que de nombreuses formations dûment signées et distribuées du genre ; les neufs titres de ce premier album sont irréprochables. J’aurais aimé creuser plus, mais il est très difficile de trouver des informations sur le groupe ou sur l’album, on va donc se contenter de ça pour l’instant !

Facebook

Related Posts

  • 10000
    KRVNA est une formation australienne qui s’abreuve dans le black metal atmosphérique « traditionnel » à la scandinave. Après un deuxième album sorti toute fin 2022, le groupe revient relativement vite aux affaires avec ce court nouvel opus qui nous présente cinq nouveaux titres dont deux reprises en fin de parcours (« As…
    Tags: on, ne, titres, aux, genre, bien, groupe, plus, black, metal
  • 10000
    Deuxième offrande au malin pour les blackeux texans de Necrofier. Celle-ci débute par une intro qui effectivement sonne plus américain qu’européen, avec ce piano qui rappelle les toy instruments chers à certaines séries horrifiques. « Total southern darkness » appuie sur les origines du groupe, avec un côté thrash et heavy plus…
    Tags: plus, black, on, se, mélodique, bien, groupe, metal, amour, fort
  • 10000
    J'avais trouvé le retour des allemands avec leur album éponyme bon mais insuffisant. Ce sont des choses qui arrivent. Mais, attendez, c'était l'an dernier les gars ! Sortir deux disques à un an d'intervalle, c'est un peu excessif, non ? En tout cas, c'est ce qu'on pourrait légitimement penser. Mais voilà, le…
    Tags: on, groupe, qu'on, plus, se, bien, a, aux, c'est, titres
  • 10000
    Là, je me rends compte que j'ai loupé l'album des anglais estampillé 2019. Dommage, j'avais vraiment bien aimé leur black symphonique avec « The endurance at night ». Bon, allons-y. Premier constat ; on retrouve bien ce son à la scandinave. Deuxième constat : le groupe s'est quand même un peu assagi avec le…
    Tags: plus, ne, bien, groupe, a, on, aux, l'album, se, facebook
  • 10000
    Kryptan est une toute jeune formation suédoise formée au début de la pandémie, et qui s’est donné pour mission de ressusciter le black atmosphérique des nineties. Ce premier opus, présenté comme un « mini album », est en fait un ep de quatre titres et 21 minutes. Un peu court donc pour…
    Tags: black, a, on, ne, plus, groupe, non, facebook, style, titres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *