THE MEFFS : What a life


The Meffs est un duo punk qui a déjà marqué les esprits avec deux ep bien vénère. Ce premier album avait donc un certain poids sur les épaules. D’autant plus qu’il porte en lui la confiance d’un parrain de choix, Frank Turner, qui a produit l’album, et apparît en featuring sur le titre « Think big ». Le résultat est un punk rock direct et sans fioritures, mais avec un côté rock prononcé. Avec Rat Boy (dont je ne sais pas si la chronique du dernier album paraîtra avant ou après celle-ci à l’heure où j’écris ces lignes), ils représentent un certain renouveau d’une scène anglaise qui n’a jamais cessé de nous envoyer du sang frais en terme de bordel musical anti-establishment. Avec leurs paroles dénonçant les choses avec plus ou moins d’humour, leurs riffs punchy et leur durée plutôt courte, les douze titres de « What a life » ne surprennent pas beaucoup mais fonctionnent bien. Et c’est tout ? Oui. Je dois avouer que si les premières écoutes m’ont enthousiasmé, le soufflé est retombé au fur et à mesure. Parce que, peut-être, le disque est un peu moins punk dans l’attitude que dans le son, et que la virulence de la voix et du texte parfois auraient plus d’impact sur moi s’ils étaient accompagnés de titres plus véloces. Dommage, parce qu’il y a beaucoup de choses que j’aime ici, mais ça ne me suffit pas pour l’instant.

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Quand on est trois jeunes frères anglais qui montent leur premier groupe, en pratiquant u style à cheval entre rock alternatif et punk rock, je pense qu’on est bien loin de s’imaginer que, quelques années plus tard, une pointure de la trempe de Johnny Marr puisse rejoindre les rangs de…
    Tags: punk, plus, bien, the, a, rock, album, voix, fioritures, titres
  • 10000
    Le groupe de Sacramento Destroy Boys, adoubé par sa ville natale, fait partie de ces formations aimant à conjuguer une attitude punk avec une énergie rock alternatif et une écriture qui flirte avec la pop. Avec son drôle de titre pas vraiment annonciateur de son contenu, ce quatrième album n'aura…
    Tags: titre, punk, plus, the, bien, rock, a, dommage, dernier, leurs
  • 10000
    Olly Bailey  est Jaws The Shark. Avec un pseudo comme ça, on attend quelque chose d'un minimum agressif, carnassier. Bingo ; le projet donne dans le punk rock. On a donc de belles guitares abrasives, qui ne sonnent d'ailleurs pas forcément purement punk, une batterie volontaire, une basse bien sonore (miam)…
    Tags: bien, rock, me, plus, the, punk, d'un, titre, a, l'album
  • 10000
    Si vous n’avez jamais prêté l’oreille aux dingos de Bad Nerves, préparez-vous avant de lancer l’écoute ; le groupe produit un punk rock survitaminé, faisant s’entrechoquer la scène scandinave et les Ramones. Et ça donné quoi ? l’accroche et le son des premiers, l’urgence et le côté brut des seconds. C’est particulièrement…
    Tags: plus, a, disque, côté, punk, leurs, rock, amour, fort, durable
  • 10000
    Elles/ils sont quatre (même si la base du groupe reste le duo Emily Bones et Valerie Knox), nous viennent de Toronto et leur truc, c’est le punk rock ; merci de faire un tonnerre d’applaudissement pour The Anti-Queens. Ah vous n’applaudissez pas n’importe qui ou n’importe quoi ? ça tombe bien, je…
    Tags: plus, ne, rock, punk, bien, the, titres, a, leurs, facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *