DAYGLOW : Dayglow


Dis-moi d’où tu viens, je te dirai quelle musique tu pratiques. Une maxime qui a certes fait ses preuves, mais qui peut tout aussi bien aboutir à une plantade monumentale. Tenez, si je vous dis que Sloan Struble, la tête pensante de Dayglow, nous vient d’Aledo, Texas, vous seriez tentés de croire qu’il pratique un bon gros country rock, ou à la limite un stoner des familles. Pas du tout ; ce deuxième album du projet nous offre une indie pop assez sautillante. En droite lignée de son grand frère « Fuzzybrain », en fait. Alors pourquoi vouloir repartir de zéro avec un album éponyme ? Aucune idée, mais en tout cas ce n’est pas le changement de braquet qui le justifie. Aucune prise de tête ici, « Dayglow » est un concentré de bonne humeur et d’immédiateté, un rayon de soleil quelles que soient les conditions dans lesquelles vous le découvrez. Lancez donc la vidéo de « Every little thing I say I do » ; avec son gimmick mélodique et son bricolage visuel, il est difficile d’y résister. Un disque qui sonne donc à la fois frais, fun et artisanal, quelque part entre un Phoenix et un Weezer. Si ses qualités ont déjà été citées, il faut aussi dire que cette pop à guitare s’avère également un peu répétitive sur la longueur. Mais de longueur, il n’y en a quasiment pas puisque les dix titres de ce deuxième essai totalisent à peine 34 minutes. Alors prenez donc une pilule d’endorphine avec Dayglow !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Il y a quelques temps, je vous ai présenté ici Car Seat Headrest et sa pop indie noisy rock. Toy Bastard, sur lequel il est tout de même assez complexe de trouver des informations, est en fait le side project du guitariste de Car Seat Headrest, Ethan Ives. Et... j'ai…
    Tags: rock, assez, y, pop, album, bien, a, sonne, https://open.spotify.com/intl-fr/album, instagram
  • 10000
    Ned Russin est un passionné de rock bruyant depuis des années. Il a d’abord été à la tête de Title Fight avant de se lancer sur un nouveau projet solo, Glitterer, qui en partageait plus ou moins les obsessions soniques. Pour ce troisième album du projet cependant, Glitterer est devenu…
    Tags: rock, qu, titres, album, projet, bien, assez, minutes, pop, s
  • 10000
    Le duo The Front Bottoms a toujours eu un fond punk, qu’il l’exprime dans sa musique ou pas. De par son nom d’abord, et sa façon de l’assumer, mais aussi de par sa façon de faire de la musique ; on fait ce qu’on veut, et si t’aimes pas, tu vas…
    Tags: d, qu, i, s, bien, indie, album, y, entre, pop
  • 10000
    Chris Farren est un artiste qui vient de la scène indie rock et punk américain. « Doom singer » est son cinquième album solo, et pourrait être décrit comme un mélange entre powerpop et indie pop. Et apparemment, pourrait être considéré comme le meilleur. Pourquoi ? En partie parce qu’il a été bien…
    Tags: a, qu, d, n, pop, dire, bien, album, indie, vient
  • 10000
    Les Jins sont un trio de Vancouver qui a bien buzzé avec son premier ep « Death wish » et son rock indie entre grunge, rock alternatif et powerpop, dont l'un des titres a fini sur tiktok. Les gars ont décidé, comme souvent, d'aller chercher autre chose qu'une suite immédiate. Bon, bien…
    Tags: a, bien, titres, disque, rock, prise, tête, l'album, paroles, instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *