CLARK : In camera


Je suis Clark depuis le temps où on le connaissait comme Chris Clark. Depuis ses débuts, le dj et producteur anglais promène son electronica ambiant dans un univers aussi vaporeux que cinématographique. Pas étonnant qu’il ait rapidement été vampirisé par le cinéma et l’illustration sonore. « In camera », c’est justement la bande originale qu’il a composé pour un film de
Naqqash Khalid. Forcément, pour un exercice de ce type, on s’en doute, il y a une obligation de diversité, un travail important sur les ambiances. Et c’est effectivement ce qu’on trouve ici. N’ayant pas vu le film, je me garderai bien de juger la correspondance des atmosphères. Ce qui est évident en revanche, c’est que le monsieur parvient encore à faire naître des moments forts. Après une « Green wash » un peu transparente, le premier arrive : « Green breaking » amène une étrangeté qui monte petit à petit et nous transporte. « Superstar » prend la même base mais la développe de façon plus electro pop. « Bleeding building » est un peu trop light pour moi. Hélas, la teneur générale de ce disque, hormis les deux titres déjà cités et « Blue blood » qui en reprend la mélodie, est vraiment plus purement illustrative. Peut-être prend-elle un tout autre sens la pellicule devant les yeux, mais là en tout cas, je dois bien dire que je m’ennuie. J’en suis vraiment désarçonné, moi qui m’attendais, surtout après les premiers titres, à trouver une œuvre qui me rappelle les grandes heures du monsieur. Pas de bol, on y est vraiment pas ; « In camera » est, j’en ai peur, un peu quelconque. Comme je suis déçu…

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Depuis une bonne vingtaine d’années, le britannique Jon Hopkins explore une electronica ambiant conceptuelle et expérimentale. Ce qui ne l’empêche jamais d’accepter de collaborer avec d’autres artistes ou de se laisser porter par des demandes particulières, comme ce fut d’ailleurs le cas ici. En effet, « Ritual » est un disque de…
    Tags: se, ne, a, plus, electro, electronica, ambiant, prononce, jeune, dynamique
  • 10000
    Vous le savez, non, que je n'aime pas les ep ? Richard D. James lui, s'en fiche apparemment, car malgré ses cinq ans d'absence, il ne nous offre que 4 titres (dont un remix) et 15 petites minutes de musique pour son retour. Pourtant, j'y plonge quand même tête première ; je…
    Tags: ne, suis, y, facebook, instagram, https://open.spotify.com/intl-fr/album, déçu, s'en, titres, a
  • 10000
    Par deux fois déjà, l’electronica ambiant acide et instrumentale de Rival Consoles s’est incrusté dans ces pages. Il n’y a aucune raison que « Now is » n’en fasse pas de même, puisqu’il est évident que Ryan Lee West n’a pas changé de façon de procéder depuis les deux ans qui séparent…
    Tags: plus, a, ne, faire, on, facebook, hormis, instagram, bien, façon
  • 10000
    Elle aime prendre son temps, Ema Jolly. Si ma dernière rencontre avec elle date de 2018 et son album « Falling in love with sadness », c’est justement parce qu’il s’agissait de sa plus récente sortie discographique. On y percevait déjà un certain attrait pour les beats minimalistes, les ambiances glacées et…
    Tags: plus, y, ne, ambiant, jeune, dire, se, https://open.spotify.com/intl-fr/album, instagram, facebook
  • 10000
    Colibri est un artiste électro basé à Nantes mais qui n’hésite pas à voyager pour trouver l’inspiration (bon, ok, il l’a pas mal fait pour ses études). Le premier titre de cet album est d’ailleurs né de sa rencontre avec « Kuujuaq », un village inuit près duquel une énorme décharge à…
    Tags: on, electronica, titres, plus, a, évident, monsieur, vraiment, facebook, https://open.spotify.com/intl-fr/album

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *