ZEROPOLIS : 1000 walls

Zeropolis est un duo français installé à Londres et qui y installe depuis quatre ans son style particulier de post punk, aux contours synth pop et punk. L’idée du groupe fondé en 2018 était de proposer une musique à la fois très sombre mais dansante, et sans compromis sur le message. Comme de nombreuses formations de post punk (et anglaises), Zeropolis s’insurge contre une société où les droits des plus démunis s’érodent de plus en plus, où les politiques servent les profits des (déjà) plus fortunés. Bon, bien sûr, tout ça n’a pas grande incidence sur sa musique. Enfin, oui et non, puisque ça nous permet de profiter de refrains de l’acabit de « All I want for christmas is a bullshit job ». Si le groove est bien présent ici, le groupe n’en fait pas une fixette, et base « 1000 walls » sur un style sec et mécanique, qui doit autant au rock industriel qu’au post punk. L’intro de « Dominion » qui sonne assez science-fiction ne nous le cache pas longtemps ; au bout de quelques secondes on est plongé dans l’ambiance pour une petite quarantaine de minutes. Bien sur, on aurait aimé trouver ici un peu plus de mélodies imparables. « 1000 walls » parlera bien sûr aux amateurs de post punk, et les charmera peut-être dans un premier temps avec ces éléments électroniques qui renforcent sa noirceur. Mais si l’écoute s’avère plaisante, il manque tout de même un petit quelque chose pour la rendre inoubliable et nous pousser à intégrer un maximum de titres à nos playlists. Un peu de variété, un peu plus d’accroche et on devrait arriver à quelque chose de vraiment très bon !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 85
    Attention rattrapage. Cet album des allemands de Pigeon est sorti le 11 juin 2021 et je ne le découvre que maintenant. Et en plus il éclot dans un univers largement surpeuplé, le post punk rétro. Si on veut trouver une sortie plus récente dans le genre, il n'y a qu'à…
    Tags: plus, a, ne, on, titres, punk, post, rock, amour, fort
  • 81
    Séparé en 2005 suite aux sempiternels différents d'ordre musical, Blink 182 avait jusque-là fait preuve d'une alchimie qui faisait mouche dans le coeur de ses fans, tout en évoluant peu à peu de la pop-punk adolescente vers une musique plus pop et plus mature. La scission entre ses membres, certainement…
    Tags: plus, pop, rock, punk, titres, a, groupe, quelques, n'en, bien
  • 81
    Avec son joli clin d'oeil au combo des années 90 Blind Melon qui trahit aussi son origine française, Blind Delon aurait pu passer pour un groupe de joyeux drilles. Pourtant, les toulousains affichent clairement leurs intentions : ce qui les intéresse dans la musique, c'est d'exprimer la violence et une certaine…
    Tags: on, bien, plus, punk, post, déjà, ne, rock, amour, fort
  • 80
    Une voix écorchée qui éructent des textes rebelles, des larsens, des riffs punk / post punk froids et et sauvages, des titres directs et expéditifs : ce deuxième album des français de Fabulous Sheep ne fait pas dans la dentelle, et montre ses auteurs comme des défenseurs et challengers sérieux et…
    Tags: punk, on, rock, bout, ne, plus, groupe, instagram, facebook, français
  • 79
    Et de quatorze pour Fat Mike et les siens. Bon, je ne vais pas vous jouer de la flûte, si vous n’avez jamais été clients du punk rock direct et fun (mais toutefois engagé) de la bande, il n’y a toujours rien pour vous ici. Bon, ceci dit, « Single album »…
    Tags: plus, titres, bien, punk, ne, on, rock, a, i, amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *