Constitué de transfuges de groupes reconnus de metal norvégiens (Khold, Arcturus, Mayhem), Winds est à cent lieues de ce qu’on pourrait attendre de ces membres (quoique pour Mr Blomberg alias Hellhammer, plus rien ne nous étonne…). En effet, le groupe propose un metal à la limite du rock progressif, où l’accent est mis sur la violence ou les expérimentations sonores. Bien sûr, étant donné le line-up, il faut tout de même s’attendre à quelque chose de suffisamment original, virtuose et grandiose pour nous tenir en haleine. A grands renforts de cordes et claviers, la musique du groupe s’installe confortablement et nous invite au voyage. Dans la droite lignée de leur démo « Of Entity And Mind », Winds nous livre un bel album qu’on aime(ra) à découvrir et redécouvrir.
Related Posts
- 10000Quand on ne sait rien d'un artiste, il faut savoir chercher des indices. Pour Votum, il ne faut pas chercher bien loin. La liste des membres, ou plutôt leur nom, permet de supposer que le groupe est polonais. Bingo. Ensuite, la pochette de « Ktonic » est sombre, énigmatique et pas tape-à-l'oeil.…
- 10000Groupe américain remarqué en 2011 avec son troisième album "Celestial lineage" qui oeuvrait dans le black metal atmosphérique, pour ne pas dire ambiant, Wolves In The Throne Room revient trois ans après avec une étiquette de challenger magnifique sur la scène black. Mais voilà, le duo a vite fait avec…
- 10000La vie, des fois, c'est bien fait. En cherchant à savoir quand le nouvel album de Manes, groupe post black norvégien, doit sortir (il est prévu pour 2014), je me retrouve avec un side-project. On a donc un membre du génial (si, si, j'vous jure, on en reparle bientôt) Manes,…
- 10000Alcest, c'est Neige, un garçon pour qui le black metal a toujours été un matériau de base et non une fin en soi. Parti du black metal donc, Alcest a façonné un monde vaporeux et mélancolique nourri d'influences diverses, et s'éloignant de plus en plus du métal, pour atteindre une…