J’ai loupé l’album de 2018 de We Are Scientists. Dommage pour moi, parce que si ce n’est jamais une révolution, c’est toujours un petit moment sympa de pop rock / indie rock direct et frais. Pas de raison que ça change ici, le groupe ne s’est jamais vraiment distingué par sa volonté de changer une formule très classique mais efficace. Allez zou, c’est parti. 34 minutes et 10 titres plus tard, le constat est édifiant ; effectivement, peu de choses ont changé. Le rock du combo est ici encore plus pétillant, fun et catchy, idéal pour faire de la route ou vous donner la pêche dès le matin. Pourtant, il conserve un côté indie qui l’empêche de basculer dans la pop grand public. Est-ce que « Huffy » sera un tournant dans la carrière des américains ? Si je laisse parler mon côté cynique, je dirai probablement pas. Mais il pourrait pourtant bien l’être ; c’est certainement leur disque le plus uni, cohérent et possédant le potentiel radiophonique et médiatique le plus important depuis… euh, toujours ? Alors oui, forcément que c’est un disque à adopter !
Related Posts
- 10000Autant le dire de suite, j'ai un à priori positif sur We Are Scientists. Car depuis ses débuts, le groupe californien ne m'a jamais déçu. Aucune raison que ce « Helter seltzer » ne change la donne, donc ? Eh bien à en croire la très bonne « Buckle » introductive, on serait bien tenté…
- 10000Certains groupes n'ambitionnent rien de plus que de faire de la bonne musique, juste celle qui leur plaît. We Are Scientists est incontestablement de ceux-là. Prenez un titre comme "Dumb luck" par exemple. Excellent, accrocheur, mais sacrément classique. Comme son nom ne l'indique pas, We Are Scientists pratique un pop…
- 10000Revoilà les New-Yorkais de We Are Scientists avec un quatrième album sous le bras, et le deuxième à tomber dans mon escarcelle. "Brain Thrust Mastery" m'avait laissé une très bonne impression, celle d'un groupe pop rock pas prise de tête et sans aucune prétention, autre que celle d'écrire de bonnes…
- 10000Ils ne sont plus que deux après le récent départ de leur batteur, viennent de New York et produisent un electro-rock entraînant. Non, ce ne sont pas les Ratatat, chroniqués un peu plus loin, mais bien We Are Scientists, qui s'en viennent avec un deuxième album d'excellente facture. Regardant volontiers…
- 10000Des albums rock qui débarquent par surprise et vous chamboulent votre journée, il faut dire ce qui est, ça n’arrive pas tous les mois. Smiling est un quatuor californien qui vient de sortir son premier album sur le label Rebel Waves. Comme souvent en ce moment, on trouvera un peu…