THE RIFLES : None the wiser

the_rifles_none_the_wiser

Un peu perdu parmi la horde de groupe indés anglais, les Rifles n’ont jamais vraiment eu la reconnaissance qu’ils méritaient. Et pourtant, « No love lost » et « Great escape », les deux premiers albums du groupe, valaient largement le détour. Il est d’ailleurs difficile de mettre la main dessus aujourd’hui dans le circuit de l’occasion ; un signe qui ne trompe pas. Mais j’étais resté sur l’info d’une implosion du groupe, et n’avait pas cherché plus loin. Finalement, les deux membres démissionnaires en 2010 sont revenus au bercail, le groupe a sorti en 2011 un album qui m’est resté inconnu, « Freedom run ». Et puis hop, au détour d’une brève, je découvre que le groupe ressort d bois en proposant ce « None the wiser ». Et là, je m’interroge. Qu’a-t-il bien pu arriver aux Rifles pour en arriver à un tel degré de… de… De quoi déjà ? De « comme le voisin » ? Il y a un peu de ça. Pas forcément mauvais, ce nouvel opus est juste chiant. Tout ce qu’il contient a déjà été fait en mieux et il n’y a pas si longtemps. C’est creux. Je n’ai pas, après la première écoute, de souvenir d’un seul titre. Navrant, non ? Oui, c’est le mot. Les Rifles ont, semble-t-il, désappris leur talent pour la mélodie qui fait mouche. A force d’être perdus dans la masse, ils ont fini par lui ressembler. « None the wiser » ? Tu m’étonnes… 

Site officiel

Paroles de l’album

The Rifles : Minute mile

Related Posts

  • 74
    On a apprécié les Hoosiers en 2007 pour leur science de la pop song simple et fun. De single dévastateur, il en est question ici aussi, avec un "Choices" juste énorme mais très rétro. Placé en début de parcours, il introduit de fort belle manière un deuxième album fort attendu.…
    Tags: de, un, the, rock, pop
  • 73
    J'avoue avoir attendu avec fébrilité ce disque, tant j'avais aimé la pop éclectique en diable du premier album de ces butineurs sans complexes. Et pourtant, maintenant que je l'ai entre les oreilles, je me dis que j'aurais préféré attendre encore un peu et avoir une œuvre qui corresponde plus à…
    Tags: de, un, the, rock, pop
  • 72
    En voilà un groupe qui était attendu au tournant ! Ce troisième album des Servant, c'est certain, ne peut pas se permettre de décevoir, et le groupe anglais le sait bien, lui qui a eu bien du mal à se hisser au sommet de la scène pop malgré ses évidentes…
    Tags: de, the, rock, pop
  • 70
    Fâchés par l'album précédent, "Know Your Enemy", de nombreux fans s'étaient détournés du groupe pour visiter des contrées où la pop est plus verte. Mais ils avaient peut-être enterrés trop vite une formation qui nous a tout de même livré dans un passé pas si lointain des albums magnifiques, empreints…
    Tags: de, the, pop, un, rock, groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *