THE FALLEN PROPHETS : Primordial instinct


Vous le savez, mon appétence pour les formats musicaux courts n’est que très réduite. Pourtant je me retrouve aujourd’hui à chroniquer un ep du groupe de death metal sud africain The Fallen Prophets. Il y a donc à parier que soit c’est très mauvais et je veux ainsi les punir de m’avoir fait perdre un temps précieux, soit c’est très bon et ça me fait oublier les petites 20 minutes de « Primordial instinct ». On part sur la deuxième option. Oh, le groupe ne propose rien d’autre qu’un style prenant racine dans le death old school, mais qui s’inspire tout de même d’autres genres. On peut d’ailleurs s’en rendre compte dès le lancement de « Beneath the veil of flesh », single de l’ep, qui dévoile des influences neo classiques bien digérées. Une tendance qui transparaît ça et là sur ces cinq titres, et garantit des structures et une instrumentation riche et variée. On appréciera ici la dualité des voix (même si les vocaux plus grind ne me passionnent pas), la fluidité des titres malgré leur exigence, le travail sur le riffing, fin et racé. La production est claire et puissante, la technicité est grande, la brutalité bien présente. Bref, inutile de lutter, on a là un énorme coup de cœur !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Ce n'est pas ma première rencontre avec Cattle Decapitation. Donc je sais déjà que ces mecs sont géniaux, et qu'en lançant l'écoute d'un de leurs albums, il faut que je m'attende à tout sauf à ce que je pensais y trouver. Enfin, dans une certaine mesure. Je sais que je…
    Tags: ne, plus, y, c'est, death, metal, travail, facebook, instagram, on
  • 10000
    Vous connaissez le deathcore ? Non, mais vous excitez pas hein, c’était une question rhétorique. Il faut dire, que je vous en fait bouffer, du deathcore. Et dites-vous bien que c’est le quart de ce que j’en ingurgite. Obliterate, donc, est un combo canadien qui nous gratifie ici d’un deuxième album…
    Tags: death, bien, oublier, on, titres, deuxième, plus, fort, metal
  • 10000
    Et de six pour les gore-addicts d’Exhumed. Oui, mais cette fois, je ne vais pas pouvoir me contenter de vous affirmer que ce disque suit les précédents à la trace et qu’ils sont interchangeables bien que tous très bons. Enfin, pas exactement. Certes, le death metal rétro du combo est…
    Tags: ne, death, plus, bien, grind, grande, part, on, metal, me
  • 10000
    Les avoir revus au hellfest 2024 m’a confirmé que les suédois de Dark Tranquillity étaient un groupe exceptionnel, capable de pondre des titres puissants et mélodiques qui restent en tête des années après leur sortie, comme très peu de formations sont foutues de le faire. Et donc, ce « Endtime signals »…
    Tags: plus, groupe, on, bien, fort, ne, a, titres, metal, death
  • 10000
    Ça fait un bon moment que les norvégiens de Blood Red Throne font partie du paysage death metal. Pensez donc : 26 ans et 10 albums déjà ont fait couler de l’encre et transpirer les headbangers ! Connaissant la régularité des gars, on ne s’en fait pas non plus pour ce onzième…
    Tags: ne, on, groupe, plus, style, titres, y, bien, malgré, minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *