SENTIENT HORROR : Rites of gore

Sentient Horror est un autre de ces groupes de death old school américains. Formé en 2016 à Stockholm, New Jersey (et ça, c’est quand même magique quand on se revendique du swedeath), Sentient Horror se situe en droite lignée de Runemagick ou Bloodbath ; soit un style gras, mélodique et efficace. Pas de quoi sauter au plafond je vous l’accorde, mais ça reste assez réjouissant pour se l’injecter sans vergogne pour peu qu’on soit sensible au genre. Les chorus de guitare, les soli échevelés, les bons gros breaks rythmiques, tout est là pour contenter les bouffeurs de décibels. Sauf que, bien sûr, la production, si elle fait légèrement écho à ce qui a contribué à faire du death le formidable vecteur de good vibes qu’il est, reste ancrée dans une certaine modernité. “Rites of gore” est donc très classique, très référencé, ce qui ne nous empêchera pas d’y trouver de très bons moments. Peut-être un peu trop dilués, pas assez bien agencés ; un très bon riff par-ci, un très solo par là, un break de ouf encore plus loin… Pas de titre vraiment marquant qui fera date, même si “The eyes of dread”, par exemple, ne serait pas loin d’y prétendre. Pourtant, les petites doses de savoir-faire suffisent à maintenir l’attention de l’auditeur, prêt à découvrir une fulgurance à chaque seconde, puisqu’on comprend vite que le groupe en est capable. Et ainsi on chemine juqu’au joli dénouement après une quarantaine de minutes. Sentient Horror n’est donc pas une merveille, mais un solide acteur, une mémoire vivante et vivace du death.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

https://youtu.be/IVM8tkMxVxk

Related Posts

  • 10000
    Au chant, Michael Stanne de Dark Tranquillity. Derrière lui, des gens croisés chez Tiamat et Katatonia ; qu’il le veuille ou non, Grand Cadaver a une bonne gueule de dream team du metal scandinave. Et au service de quel style avant-gardiste et progressif il met tout ça ? « Disanimated » va assez vite…
    Tags: death, metal, a, vite, gros, bien, of, the, ne, plus
  • 10000
    Ils ne sont pas légion, les gangs de bon gros death metal au Canada. Et encore moins d'aussi productifs que Tomb Mold. Pensez donc : en quatre ans d'existence, le groupe nous assène aujourd'hui son troisième album ! Bien sûr, ce n'est ni un gage de qualité ni une promesse de réussite.…
    Tags: bien, plus, on, se, faire, death, ne, groupe, sûr, l'album
  • 10000
    L'annonce de l'arrivée de Nick Holmes, vocaliste de Paradise Lost, au sein du supergroupe de death Bloodbath, a forcément fait grand bruit. Alors ce nouvel album de nos brutes de service est donc un passage obligé pour tout amateur de metal extrême, autant par respect et admiration pour les deux…
    Tags: metal, death, bloodbath
  • 10000
    Nostalgie, quand tu nous tiens... Formés de « vieux de la vieille » (Mikael Åkerfeldt d'Opeth, Dan Swanö d'Edge of Sanity, Anders Nyström de Katatonia et Diabolical Masquerade et Jonas Renkse de Katatonia), ce "all star band" joue la carte du death metal classique, brutal et ultra-efficace. Imagerie et paroles ancrés dans…
    Tags: paroles, soit, plus, metal, death, bloodbath
  • 10000
    Le death metal a trouvé en Bloodbath un défenseur incorruptible, et un mètre-étalon imparable. D'album en album, loin de se calmer, la machine de guerre suédoise se fait de plus en plus meurtrière, mêlant le style de la grande époque du genre à des rythmiques et un son résolument modernes.…
    Tags: bloodbath

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *