TANTRUM: The Frontier Bursts Into View

tantrum frontier

Les Montpelliérains de Tantrum (dont “The Frontier…” est tout de même le quatrième effort!) ont choisi, à l’instar de Neurosis ou Charger dont je parlais récemment, le côté obscur de la force hardcore. Torturé, sombre, étouffant, épuisant, trop intense presque, ce disque est un concentré de souffrance et d’auto-mutilation. Moins percussif et plus noise que les grands frères Neurosis, Tantrum est également moins facile d’approche (c’est à dire inécoutable pour l’auditeur lambda) et plus apocalyptique. Au détour d’une stridence, il arrive de croiser une mélodie ou une bribe de chant clair, mais cela reste assez rare. Pourtant cet album est loin d’être mauvais et si on prend la peine de se frotter l’âme à l’expérience, on pourrait bien finir par prendre un plaisir…masochiste.

Site officiel

Related Posts

  • 80
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, plus, une, à
  • 77
    Cela fait un bon moment que les fans de la première heure n'attendent plus d'être renversés par les nouveaux albums de The Cure, et ce malgré les annonces et promesses de son leader. Mais malgré tout, ils continuent secrètement à espérer un troisième souffle, une renaissance, un vrai bon disque,…
    Tags: the, on, de, plus, un, une, à

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.