Ah, tiens, un nouvel album de Sick Of It All ! Ce qui est bien avec ce combo, c’est que n’ayant jamais vendu son âme au dieu pognon, et étant toujours resté droit dans ses docs, sa musique reste, après 28 ans de carrière, immédiatement reconnaissable. Bon, bien sûr, ça veut aussi dire qu’il ne faut pas espérer du groupe une once de progression. Malgré ça ou pour ça, « Last act of defiance » s’avère très agréable à mes oreilles. Les frangins Koller y ont placé comme à leur habitude des titres courts et intenses, riches de riffs brise-nuques, de breaks mid-tempos et de choeurs de fosse à pogo. En 35 minutes, tout est dit. Concis et efficace, l’art des ricains n’a pas pris une ride et chaque seconde de chaque titre est maîtrisé. On en attendait pas moins (ni plus, il faut bien l’avouer) du quatuor. Contrat rempli.
Sick Of It All : Road less traveled
Related Posts
- 10000Voilà 22 années que les frères Koller œuvrent dans un hardcore metallisé de facture classique mais diablement efficace. Et dans un milieu, le hardcore, où la durée de vie des formations est plutôt très courte, ça se respecte, monsieur. Ce n’est pas pour autant qu’il faut se montrer condescendant ou…
- 10000Barcode est un groupe Danois œuvrant dans un style Old School New York Hardcore mâtiné de metal de premier ordre, entre Sick Of It All, Deviate et Biohazard. Hardcore propose une trentaine de minutes d'une musique directe, violente, sincère et sans fioritures, en seize titres pas du tout originaux, et…
- 10000Onzième album pour les vétérans du hardcore metal Agnostic Front. Comme pour les dix autres, on y trouvera du punk hardcore virulent, vindicatif et très politisé, les textes aiguisés de Roger Miret et sa voix typique, qui a toujours constitué pour moi le rempart ultime à mon adhésion à la…
- 10000Les américains de Terror, à l'instar de dizaines d'autres formations du genre, proposent un hardcore teinté de metal, dur et sans concession, classique et efficace. Bête et méchant diraient certains... Et soyons honnêtes, ils n'auraient pas tout à fait tort. Et pourtant, au travers de ce 5e album, le combo…
- 10000Cataract est la preuve bien vivante que la suisse ne produit pas que des banquiers, des horlogers et des mangeurs de barre énergétique. Cherchant la symbiose parfaite entre hardcore et metal, le groupe n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis pour équiper sa machine de guerre de nouveaux…