SEA FEVER : Folding lines

Ils seraient bien bête, les cadors de la scène wave / rock des eighties / nineties de ne pas surfer aussi sur la vague de revival qui a lieu aujourd’hui ! Voici donc que nous arrive Sea Fever, repère de noms bien en vue il y a quelques années, qui s’attellent à mélanger new wave, indie rock, post punk et electro pop plus actuelle. Et vous savez quoi ? Et bien ça s’entend que ces gens-là savent faire. Parce que, si aucun des dix titres de ce premier album ne vous étourdiront par leur créativité excessive, il y a des chances en revanche que tous parviennent à vous emporter dès la première écoute, grâce à leur maîtrise de la mélodie qui reste en tête, de la formule qui éveille la nostalgie sans jamais en faire trop. Les voix d’Iwan et Bethany se partagent le micro, et se complètent assez bien. Bien sûr, on frôle parfois la redite, et les ficelles sont souvent un peu épaisses. Mais allez, si on sait ce qu’on est venu chercher ici, « Folding lines » fait tout à fait l’affaire. Tout au plus aura-t-on tendance à passer certains titres un peu plus légers lors des écoutes suivantes, mais l’album compte tout de même quelques chansons dotées de qualités certaines, qui sont susceptibles de s’incruster assez facilement sur des playlists « néo rétro ». Je dois dire que, n’étant pas particulièrement fan des groupes dont sont issus les participants (New Order, Johnny Marr, Section 25), je n’en attendais pas grand-chose. Je ne suis donc pas déçu, puisque les liens de parenté restent assez lointains musicalement parlant. Si en revanche vous êtes fans, la question peut un peu plus légitimement se poser !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Preoccupations pratique le post punk avec acharnement et abnégation. Quoi ? Le terme est un peu fort ? Bah, quand on sort un disque par an, année qu’on ponctue de tournées, je ne pense pas, non. Le groupe canadien, pas connu pour son côté lumineux, a bâti sa réputation sur une froideur…
    Tags: plus, s, l, on, d, ne, new, se, bien, pop
  • 10000
    On va commencer par expliquer ce qui se cache derrière ce curieux nom de groupe. 485C c’est le code pantone de la teinte rouge qui apparaît sur la pochette de ce premier album des anglais, sorti après de multiples cartes de visite sous la forme de singles « Hoppy », « Strange medecine »,…
    Tags: on, bien, ne, d, a, post, punk, s, l, y
  • 10000
    Le monde de la culture post covid 19 est-il si moribond que ça ? Financièrement, oui, c’est sûr. Mais créativement parlant, les épreuve, quelles qu’elles soient, ont toujours fait naître les plus belles œuvres. « The seed, the vessel, the roots and all » est là pour le prouver. Les New Pagans sont…
    Tags: plus, titres, se, new, ne, rock, album, revanche, on, post
  • 10000
    Remo Drive est un groupe formé en 2013 et assez rapidement signé par Epitaph sur la base d’un premier album autoproduit. Aujourd’hui la formation du Minnesota accouche de son troisième opus. Le groupe, mené par les frangins Erik et Stephen Paulson, produit ici un style malin à cheval entre influences…
    Tags: d, assez, qu, s, on, l, a, ne, punk, n
  • 10000
    Les six nantais d’Inüit arrivent avec un premier album le cul entre plusieurs chaises ; des influences indie rock, d’autres electro-pop, d’autres, hum, post modernes et neo world. Ils mettent dans ce premier album du fun, du rythme, de l’effronterie, de la fraîcheur et de l’audace. Ce qui ne signifie pas…
    Tags: d, on, ne, y, l, plus, premier, n, a, qu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *