SBTRKT : Eponyme

sbtrkt 1

SBTRKT (prononcez « Subtrakt »), c’est un dj anglais, nouvelle coqueluche du dubstep. Le dubstep, très à la mode, est une sorte de croisement entre le garage, l’electro, la drum n’ bass et le trip hop. Un genre aux contours flous, caractérisés par l’importance de l’énergie des basses, des rythmes, mais qui peut couvrir des réalités musicales très différentes. Et la chose paraît encore plus évidente sur ce disque très hétérogène. Très axé sur le groove, rappelant par moment les grandes heures de la house, ce premier album sonne comme une excroissance plus écoutable et grand public d’un genre branchouille mais qui reste relativement underground. Le monsieur est entouré de plusieurs vocalistes pour contribuer à donner une couleur très nu soul à l’ensemble. Au final, on a affaire à un album certes pas mauvais, mais tout de même assez oubliable, car l’ennui y pointe son nez avant la fin. Peut-être est-ce dû à mon manque d’intérêt pour le genre ? Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un disque de vulgarisation. Donc bien, mais pas top.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 85
    Après un déjà très réussi "Mosaïc", sombre et épique, j'étais loin de m'attendre à un retour plus rock de Monsieur Edwards avec son projet solo. Car, si le cowboy est capable du meilleur, sa carrière avec Woven Hand est tout de même assez inégale. Bonne, très bonne surprise donc que…
    Tags: de, un, à, une, très, disque, plus
  • 76
    Voilà quelques années que les ibères de Moonspell naviguent en eaux troubles. Catapultés « dieux du metal gothique » avec le très réussi « Sin/Pecado », Fernando Ribeiro et les siens n’ont jamais vraiment su gérer les attentes que plaçaient en eux des millions de fans et de critiques rock, ni réitérer les exploits…
    Tags: de, à, un, très, plus, une
  • 75
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, plus, une, à
  • 73
    Deuxième album pour les suédois de Kamera après les sempiternels départs pour raisons musicales. Le groupe œuvre dans une électro-pop certes gentillette mais pas inintéressante pour autant. On pourrait rapprocher le style de Kamera d'un Zoot Woman ou d'un Mesh moins typé goth, soit une synth-pop légère, dansante et parfois…
    Tags: de, un, une, à, album, d'un, genre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *