Revive nous vient de Paris et pratique un emocore mélodique mais jamais mièvre. Au cours des douze titres de ce premier album mixé par Alan Douches (Mastodon, Dillinger Escape Plan) à la grosse pomme (excusez du peu), le groupe s’emploie à convaincre son auditoire par platine interposée en lui proposant une musique assez classique, mais dans le bon sens du terme. De « Ordinary Day Somewhere In The World » traitant de l’exploitation enfantine, à « Sharks And Snakes », titre à la gloire du DIY, les titres sont immédiats et efficaces, et on passe avec ce « Beliefs Of An Old Past » un court mais bon moment.
Revive : Conscience on the path of no return
Related Posts
- 10000Bleed The Sky est une formation américaine puisant dans les richesses stylistiques de son vaste pays l’inspiration afin de proposer un hardcore metal auquel les jeunes gens essaient de donner une couleur originale. Ainsi ils font cohabiter influences heavycore, emocore, hardcore et thrashcore (voir même deathcore). On reste en famille…
- 10000Fat Society est un quintet toulousain adepte du hardcore metal façon Deviate période «Wreck Style» ou Sick Of It All période «Yours Truly», pour donner dans les grands noms. Et il est vrai que depuis quelques temps ce genre de hardcore simple, direct et accrocheur a un peu disparu, submergé…
- 10000S'il y a bien un groupe que je ne m'attendais pas à chroniquer aujourd'hui, c'est bien le gallois Funeral For A Friend. Non pas que j'aie quelque chose contre l'emocore, ni contre le groupe à vrai dire. C'est juste que j'ai complètement perdu de vue la formation depuis la réception…
- 10000Premier album pour les toulousains de Hate Me Tender, après un premier ep qui leur aura permis de jouer les premières parties de Most Precious Blood, Amenra, Houston Swing Engine et consorts. Une première galette qui se place à la croisée des chemins entre punk, emo et emocore. Bien dans…
- 10000Le jeune label toulousain Eternalis, apparemment désireux de s’impliquer dans la scène crossover hardcore metal hexagonale, nous présente ici sa deuxième production, le premier ep d’une formation perpignanaise œuvrant dans un emocore / hardcore metal de qualité. Le groupe garde de l’émo une certaine puissance évocatrice et un refus du…
Salut !
Merci pour ta chronique, ça fait plaisir de voir plusieurs années après la sortie du disque que des gens prennent encore le temps de faire une chronique !
Merci beaucoup !
Pierre (chant)
Salut ! Je triche, c’est une vieille chronique ! Mais je l’ai mise quand même, c’est pas parce que c’est sorti il y a quelques années que ça ne doit pas être découvert !