C’est parti pour un deuxième round de punk neo-médiéval avec Poison Ruin, et je n’en suis pas mécontent. Même si je ne l’écoute pas tous les jours, « Harvest », le précédent album du combo, m’avait quand même marqué par son originalité et son côté brut et rétro. Difficile à décrire, facile à écouter, le collectif de Philadelphie sonne à la limite du proto-metal, du punk et du crust, et y place des mélodies un peu mouvantes. Comme sur cet « Attrition » au chant à la limite du faux, mais qui se révèle assez fascinant. Et puis il y a ces intros et interludes complètement hors sujet dans leurs sonorités médiévales, mais qui rendent le tout magique. Et, je sais, je ne vous ai pas dit que « Confrere » n’est qu’un ep, que c’est l’arnaque, même pas vingt minutes de musique, mais, la flemme quoi, et puis il est quand même bien bon ! A noter que le son est un peu différent, séparant plus les composantes du son du groupe, toujours mené par les guitares mais plus complexe et recherché. On ira pas dire que c’est arty, mais Poison Ruin a quand même affiné les choses, tout en gardant la même base de travail. De quoi se réjouir encore plus de mettre la main dans pas trop longtemps sur un nouvel opus !
Related Posts
- 10000Oh ça j’adore. Regardez-moi le look de ce premier album du groupe de Philadelphie Poison Rüin : ça ressemble, bah, à rien en fait. En le regardant, vous pouvez penser à du heavy metal de papa, à la limite à du black metal, surtout que c’est signé chez Relapse. Allez, je…
- 10000Alors ça, pour une surprise ! Je pourrais vous faire croire que je suivais Leftover Crack depuis des années, épiait chacun de ses mouvements, guettait l'oeil fébrile une future sortie d'album. Il n'en est rien. En fait, en posant les tympans sur ce disque, j'étais persuadé que j'en avais raté un…
- 10000Sect a toujours été un groupe très engagé, et ce sur de nombreux fronts. De son héritage punk / hardcore, le groupe a gardé cette conscience politique et sociale profonde, qui doublé de son véganisme, accouche aujourd’hui d’un « Plagues upon plagues » forcément virulent. De là à dire que notre époque…
- 10000Que doit-on attendre d'un disque présentant un léopard assoupi et mélomane sur sa pochette ? La réponse est aussi inattendue que l'expression graphique : le premier disque d'un trio mixte de rock alternatif brésilien qui nous arrive après trois ans de travail,d e la part du groupe, et une production qui a…
- 10000Dragged Under est un groupe de Seattle et il a tout compris. Au monde, je ne sais pas. Aux autres fans du genre, je m'en fous. Mais à moi, oui. La chanson-titre déboule avec un côté assez virulent limite crust, mais on y trouve aussi des mélodies vocales discrètes et…