Moonball est un groupe français formé par Nicolas Esposito de Landmarks qui sort avec « Mysteryland » son premier ep. Le style du combo est décrit comme un mélange de rock alternatif et grunge. L’objet est constitué de huit titres, et on y trouve 4 titres originaux et les mêmes en version live. Heureusement, ces quatre premiers bébés procurent une satisfaction immédiate. D’entrée de jeu, la chanson-titre, concise et dotée d’un riff imparable, séduit. « Uptight » est plus punky et direct, et sonne encore plus nineties. « Scopaesthesia » sonne à peu près de la même façon mais étonne de par sa forme très peu chantée. Enfin, « Self doubt » est un autre titre plus immédiat qui fait mouche sans trop d’efforts ni d’effets. Les versions live présentent un visage légèrement plus noisy et brut, mais pas tant que ça. On peut d’ailleurs se demander ce qu’elles font là tant les différences ne sont pas flagrantes. C’est dommage finalement parce qu’à part jouer sur la durée, c’est un peu gadget. Cependant, l’ensemble se tient bien et promet de très bons moments avec Moonball.
Related Posts
- 10000Ponctuels, les irlandais. Deux ans après leur remarqué premier album très à l’aise dans la mouvance grunge alternatif nineties qui va bien, les revoilà sous la même configuration (power trio, et surtout, composition inchangée) pour un disque qui va avoir la dure tâche de confirmer le potentiel sans trop se…
- 10000Depuis « Higher power », ma première rencontre avec le groupe de l'Ontario The Dirty Nil, la bande semble suivre le chemin inverse de ses contemporains, durcissant un peu plus le ton à chaque sortie. C'est du moins ce que semble m'annoncer « Celebration », tonitruant départ qui ouvre ce quatrième album. On y…
- 10000Les Jins sont un trio de Vancouver qui a bien buzzé avec son premier ep « Death wish » et son rock indie entre grunge, rock alternatif et powerpop, dont l'un des titres a fini sur tiktok. Les gars ont décidé, comme souvent, d'aller chercher autre chose qu'une suite immédiate. Bon, bien…
- 10000Déjà bien implanté dans sa patrie (l'Irlande), à l'aide de petites pépites rock alternatif, Black Honey nous amène non pas une poignée mais un bon panier de pèches pour ce troisième album. Et on est pas loin de se les prendre en pleine pomme, d'ailleurs : les grosses guitares sont de…
- 10000Avec son blase qui peut prêter à sourire, Pop Evil est un groupe américain avec derrière lui une bien longue carrière : 20 piges, mes ouailles ! Pourtant, aucun souvenir d’une mention de ce nom. Pourquoi ? La réponse ne se fait pas attendre : le groupe est un pur produit américain. Oui, oui,…