Misterwives est une formation américaine apparemment un peu trop vite cataloguée indie pop. Pourquoi ? Parce que sur ce quatrième album, le groupe de New York a, en tout cas, l’intention de changer de cap et proposer un style plus moderne et rock. Ce qui va vous faire saigner du nez, c’est un mélange plus prononcé de pop punk et rock alternatif léger. Bien sûr, on peut noter un gros potentiel pop au sein de l’ensemble des titres, et sur pas mal d’entre eux on a même droit à des éléments plus mainstream encore (par exemple sur une « All the same » ou une « Sideways » très electro pop). Pourtant, ce sont des sentiments bien plus négatifs que sur leurs premiers albums que la bande de Mandy Lee cherche à exorciser ici ; séparation amoureuse, membres qui se font la malle, label qui les lâche… De quoi mettre à mal la cohésion d’un groupe et compromettre son avenir. Mais c’est avec une énergie et une fougue nouvelle que Misterwives revient. Bon. Toute volontaire et choupi soit-elle, cependant, Mandy Lee n’arrive pas à faire correspondre le titre et l’ambiance générale. Le disque a beau être volontaire et décidé à insuffler plus de groove et d’énergie dans ses compositions, ça ne suffit à cacher d’où vient le combo, et donc pas non plus à un vieux briscard du rock comme moi. Oui, « Nosebleeds » est plutôt bien fichu, mais il reste très, trop léger pour que j’y prenne plus qu’un plaisir très diffus. Si Misterwives persiste dans cette voie, tant mieux, ça donnera peut-être des albums plus excitants. Pour l’instant, ça reste pour moi trop timide.
Related Posts
- 10000Duo américain tout frais, Honey Revenge nous sert un premier album qui doit autant à la pop grand public qu’à la punk pop. Quelque part entre un Paramore et une Avril Lavigne, les douze titres de « Retrovision » sont envoyés pied au plancher avec pour seul but un plaisir immédiat. C’est…
- 10000Premier album pour les américains de Cinema Stare, un peu trop vite catalogués « pop punk » par des médias en manque d’étiquettes. Oui, je sais, je me fous un peu de la gueule du monde, j’en fais partie aussi. Bon, pour être franc, oui, il y a bien des éléments pop…
- 10000Jeune groupe du Maryland, Savage Hands sort aujourd’hui un second album metalcore / emocore / post hardcore conjuguant, comme ses petits camarades, énergie débordante et format pop assumé, pondant les titres à chantonner sous la douche comme Jul pond les fautes de français. Oui, je ne peux pas dire le…
- 10000Deuxième album pour Foreveratlast, quatuor natif de l'Indiana fraîchement signé chez Victory, qui a décidément le nez creux pour ce qui est de débusquer des groupes prometteurs catégorie musique de djeun's. Toute proportions gardées bien sûr : on reste chez Victory, il s'agit donc d'emo punk rock. Foreveratlast présente un mélange…
- 10000Premier album de ce groupe de Los Angeles. Je me souviens qu’il y a des années, les musiciens de la ville se trainaient une réputation de « poseurs ». Ni le style ni la dégaine des gars ne cadre avec ça, et c’est tant mieux. Tenez, regardez cette pochette dégueulasse, limite grungy !…