Il fallait bien que ça arrive. A force de s’acoquiner avec le rock ou même la techno (cf 113 et Daft Punk), le rap a acquis une ouverture d’esprit et une maturité qui lui permettent de sortir du moule qu’on lui a soigneusement façonné. Ainsi La Caution s’applique à abattre les murs d’un style trop cloisonné. Pas ou peu d’egotrip, pas d’apologie de l’alcool ou de la vitesse, une diversité et une originalité musicale bienvenue, La caution fait un carton plein exempt de fautes de goût, et vient grossir les rangs d’une nouvelle génération de rappeurs adeptes de la qualité, de l’intégrité, de la responsabilité et de l’anti-uniformisation des masses. Qui dit mieux ? A noter la participation de TTC, autre groupe prometteur, sur un titre.
La Caution : Toujours électriques
la Caution : Aquaplanning
Related Posts
- 80Travis Barker, ci-devant batteur de Blink 182 (et +44, les Transplants, Box Car Racer...), est fan de hip hop depuis de nombreuses années. Comme ce n'est pas vraiment le terrain de jeu de ses compères au sein de la récemment reformée maison-mère, le voilà qui nous sort son premier album…
- 78Il m'arrive souvent d'aller contre le courant, de voir des défauts là où d'autres voient du génie, de faire la grimace quand le monde sourit béatement. On pourrait y voir de la bêtise, de l'anticonformisme, de la provocation, ou un moyen de s'affirmer de la part d'un pauvre inadapté social…
- 78Au bout de combien de temps le fan transi qui attend fébrilement le nouveau disque de ses idoles n'en a-t-il finalement plus rien à battre ? C'est un peu la question sous-jacente de ce « Chinese Democracy », sixième album d'un groupe énorme il y a quinze ans mais qui, à force…
- 76A l'heure où le nom de Pantera est de plus en plus cité par de jeunes loups (et de moins jeunes) aux dents longues comme influence majeure, et quelques mois après le tragique décès de son ex-camarade Dimebag Darrell, Phil Anselmo sort de sa caverne pour nous proposer une musique…
- 76Troisième livraison pour les New-Yorkais de Ratatat, qui se sont mine de rien fait une place parmi la foule des formations electro. Dès les premiers titres, on s'aperçoit que le rythme s'est apaisé, que la musique a moins de punch et se rapproche fortement de ce que pouvait proposer notre…