JAWS THE SHARK : Wasteland


Olly Bailey  est Jaws The Shark. Avec un pseudo comme ça, on attend quelque chose d’un minimum agressif, carnassier. Bingo ; le projet donne dans le punk rock. On a donc de belles guitares abrasives, qui ne sonnent d’ailleurs pas forcément purement punk, une batterie volontaire, une basse bien sonore (miam) et une voix fougueuse. Pour autant, et même si le rythme martelé pourrait le suggérer, « Wasteland », le titre introductif, sonne finalement comme un rock alternatif musclé. Mais il sonne très bien quand même. « California » suit le même chemin : une sorte de tube indie alternatif à l’écriture pop. « Got it made » et ses guitares maousse confirme. La plus pop « Lately » me convainc bien moins. Paradoxalement, la bicéphale « Last train to Santa Fe » et ses influences country / folk (qui s’effacent au profit d’un rock plus classique en cours de route) fait bien mieux. « Rejoice or pray » qui prend son temps pour s’installer, est également un excellent titre, bien plus grand public toutefois. « Nothing lasts » me laisse un peu froid, ce que le refrain puissant et mélodique de « Summer puddle » me fait rapidement oublier. Enfin, « End of an era » s’avère très correct, et « Just popping out for forever » est une petite balade sucrée qui permet de quitter la piste en douceur. Certes, son format assez classique joue un peu contre lui, mais « Wasteland » s’avère un très bon disque, vite écouté et vite apprécié. « Wasteland » alors ? Pas tant que ça !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Quand on est trois jeunes frères anglais qui montent leur premier groupe, en pratiquant u style à cheval entre rock alternatif et punk rock, je pense qu’on est bien loin de s’imaginer que, quelques années plus tard, une pointure de la trempe de Johnny Marr puisse rejoindre les rangs de…
    Tags: punk, pop, on, plus, bien, the, a, rock, s, voix
  • 10000
    Blume est un groupe formé à Berlin et qui s'avère assez complexe à classer. Il y a sur ce premier album du rock alternatif, une forme de rock psyché, un peu de punk, de folk, de pop... Pas mal de choses qui se bousculent. Et pourtant, sur « Lethargy » c'est bien…
    Tags: bien, a, ne, plus, titre, d'un, to, rock, instagram, on
  • 10000
    En 2021, le premier album du groupe anglais Kid Kapichi avait déjà marqué les esprits par son mélange costaud de post punk, indie rock, rock alternatif, avec une bonne gueule de middle class et l'accent qui vient avec. « There goes the neighborhood » ? On va donc rester sur la même ligne,…
    Tags: plus, rock, bien, me, a, l'album, punk, the, vite, temps
  • 10000
    Sprints ou shrapnel ? Les irlandais ont beau devoir plutôt être classés en rock alternatif ou post punk (eux se définissent garage noise), la rage d’abord contenue puis explosant au grand jour de « Ticking » me rappelle la furie géniale dont pouvait être capable Hole à de trop rares occasions. Cette « Letter…
    Tags: on, to, a, s, ne, plus, rock, rythme, bien, mieux
  • 10000
    Quelque part entre punk rock et rock garage, les rouennais de Dye Crap se sont pointés en 2021 avec un style direct, sauvage et fun. Ils n’ont pas vraiment changé leur fusil d’épaule pour ce deuxième opus, et c’est tant mieux. Les gars ne se prennent pas au sérieux, mais…
    Tags: plus, rock, a, punk, ne, paroles, quelque, alternatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *