Chris « Blue Hotel » Isaak est de retour ! S’il n’est pas l’homme d’un tube, son image de rocker au cœur tendre lui colle toujours autant à la peau. il faut dire aussi qu’il ne fait pas grand-chose pour s’en dépêtrer. Quarante-cinq ans, toujours célibataire et vivant dans une maison face à l’océan, il a tout du cowboy-surfeur mystérieux et solitaire… Quatre ans après un « Speak Of The Devil » plus rock que ses prédécesseurs, il continue son chemin en mêlant influences rock, country, folk et pop dans un mélange clairement identifiable. Cela fait longtemps que Chris a trouvé son style et il n’en démord pas. Pas de tubes à l’horizon (même si la ballade « Life Will Go On » le mériterait), mais un album sympathique qui se laisse écouter et nous fait passer le temps agréablement.
Related Posts
- 10000Les héros d'antan sont fatigués... Ça, à force de festoyer sur de la musique électronique, on attrape des scolioses ! Et on se décide à revenir à de plus sages et moins aventureuses dispositions... Comprenez que "Heathen" n'est pas un album-surprise à la "Outside" ou "Earthling", mais qu'il suit de…
- 10000L'arrivée d'un nouvel album de U2 n'est jamais, depuis des années, une nouvelle que j'accueille avec joie et enthousiasme. Oui, je sais, le groupe irlandais d'origine sait composer des titres efficaces et entraînants, oui, il traîne dans son sillage des millions de fans, et "50 millions fans can't be wrong"…
- 10000Leo n'est plus un jeune premier. A 77 ans, il a plus de vie derrière que devant lui, et il le sait bien. Pas étonnant alors que ce nouvel et 13e album du canadien reflète les réflexions et préoccupations du vieil homme qu'il est devenu. Posé et philosophe sinon mystique,…
- 10000Qu'il est douloureux de se tromper. " Songs From A Room ", la précédente rondelle de monsieur Léonard, m'avait rassuré sur son état de santé musicale, et laissé entrevoir une retraite douce, paisible et assez agréable aux oreilles de ses admirateurs perpétuels ou occasionnels. Hélas, trois fois hélas, ce "…
- 10000Monsieur Cohen est un dinosaure du rock, personne ne dira le contraire. D'ailleurs il le porte sur son visage. Non, je ne parle pas des rides et des ridules contre lesquelles certaines stars se battent, mais de ces lunettes « Starsky et Hutch » qu'il arbore avec un certain panache sur la…