HILL, Lauryn : MTV Unplugged 2.0

lauryn hill unplugged

Il y a des expériences dont on ne se remet pas. Lauryn Hill, après s’être trop longtemps fourvoyée avec ses anciens comparses des Fugees ou d’autres monstres du showbiz, a rencontré Dieu. Et celui-ci lui a ouvert les yeux et montré la voie. Quoi, comme Jean-Claude Vandamme ? Euh, oui, on peut le voir comme ça en fait. De diva du hip-hop, elle se transforme donc ici en guide spirituel qui s’engage vaillamment contre l’univers qui l’a aveuglée durant tant d’années. D’où cet album en forme de suicide commercial ? Car c’est bien de ça qu’il s’agit ici : des chansons à moitié terminées, exécutées à la guitare sèche, sans vraiment d’arrangements ni de variété, et entrecoupées de longues plages de bla-bla / prêchi-prêcha qui finissent de la décrédibiliser. On cherche en vain un peu de ce qui avait fait le succès de « The Miseducation of Lauryn Hill ». Si certaines mélodies accrochent l’oreille (« I find it hard to say [rebel] » en particulier), l’ensemble reste quand même insipide. Si c’est ça, la lumière, vive l’obscurantisme !

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 72
    Il y a des jours comme ça. Où on se lève, sort de chez soi, et sur le chemin, on se retrouve nez à papier avec un billet de 50 € (qu’on décide derechef de réinvestir dans la matière première – non, pas la bière, ivrognes ! La musique, bien…
    Tags: de, on
  • 70
    Travis Barker, ci-devant batteur de Blink 182 (et +44, les Transplants, Box Car Racer...), est fan de hip hop depuis de nombreuses années. Comme ce n'est pas vraiment le terrain de jeu de ses compères au sein de la récemment reformée maison-mère, le voilà qui nous sort son premier album…
    Tags: de, on
  • 70
    Il m'arrive souvent d'aller contre le courant, de voir des défauts là où d'autres voient du génie, de faire la grimace quand le monde sourit béatement. On pourrait y voir de la bêtise, de l'anticonformisme, de la provocation, ou un moyen de s'affirmer de la part d'un pauvre inadapté social…
    Tags: de
  • 70
    Au bout de combien de temps le fan transi qui attend fébrilement le nouveau disque de ses idoles n'en a-t-il finalement plus rien à battre ? C'est un peu la question sous-jacente de ce « Chinese Democracy », sixième album d'un groupe énorme il y a quinze ans mais qui, à force…
    Tags: de
  • 70
    Les injustices dans le rock et la musique en général sont légion. Parmi elles, on va s'intéresser aujourd'hui aux Quakes. Le groupe de Paul Roman, formé en 1986, fut l'un des premières formations de psychobilly aux USA, et a influencé bon nombre de formations des deux côtés de l'atlantique. Pourtant,…
    Tags: de, on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *