GRAVE BABIES : Holographic violence

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« Holographic violence » a un look de disque industrialo-goth des années 90. Cet aspect délicatement suranné est un pari risqué pour une pochette en 2015. Mais le groupe de Seattle s’en fout. Mieux, il assume. Car « Holographic violence » a effectivement des influences de cette faste période musicale. Quelque part entre gothic rock, metal alternatif et rock industriel, le son du groupe est à la fois original et référentiel. Pour ma part, je pense à The cure, à Alice In Chains, à Yearning (la voix) et surtout à Pist On. Celui de « Exit wound » sur le premier album pour être très précis. Pour ceux à qui ça ne dirait rien et qui n’auraient pas envie de se taper la chronique dans ces pages (ouh, les vilain(e)s !), voilà un topo : un metal gothique industrialisé qui aurait bien bouffé de la cold wave, et régurgiterait le tout en une mixture à la fois catchy, sombre et lancinant, usant de temps en temps de grosses grattes bien grasses, mais le plus souvent de sonorités post punk / cold wave typiques. Ce deuxième album aux textes très science-fiction est plutôt bien foutu dans l’ensemble. Traversé d’un vent de nostalgie aux effluves tenaces, il plaira aux habitants des deux mondes : celui des ténèbres les plus profondes et celui des pop songs tristes !

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