GRAND CADAVER : In the maw of death

Au chant, Michael Stanne de Dark Tranquillity. Derrière lui, des gens croisés chez Tiamat et Katatonia ; qu’il le veuille ou non, Grand Cadaver a une bonne gueule de dream team du metal scandinave. Et au service de quel style avant-gardiste et progressif il met tout ça ? « Disanimated » va assez vite nous renseigner ; au service d’un bon gros death metal old school. Cooommmeeeent ? Et oui, il semblerait que cette nouvelle formation soit le défouloir de musiciens trop occupés à se prendre la tête en temps normal. Heureusement, au vu du CV des gars, on peut s’en douter, ils connaissent leur partition. Un bon gros son à la suédoise, un mid-tempo / up-tempo qui accueille des riffs bien gras, une voix aisément reconnaissable mais qui fait toujours plaisir, peu ou pas d’effets, c’est ce que vous trouverez ici. Ne vous attendez donc pas à hurler au génie ; si vous appréciez le genre, vous (re)connaîtrez déjà tout des dix titres que comporte « In the maw of death ». Alors devez-vous l’éviter comme la peste ou au contraire vous l’approprier au plus vite ? Pour ma part, je trouve le disque plutôt bon, mais bien trop classique pour justifier autre chose qu’une à trois écoutes (c’est précis, hein ?) semi-attentives. En effet, si les titres sont efficaces, ils manquent pour moi d’accroche, et je ne parviens donc pas à garder un souvenir précis d’au moins l’un d’entre eux.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Ils ne sont pas légion, les gangs de bon gros death metal au Canada. Et encore moins d'aussi productifs que Tomb Mold. Pensez donc : en quatre ans d'existence, le groupe nous assène aujourd'hui son troisième album ! Bien sûr, ce n'est ni un gage de qualité ni une promesse de réussite.…
    Tags: bien, plus, on, se, death, ne, disque, l'album, temps, progressif
  • 10000
    Ce quatorzième album des vikings suédois du death metal n’enterre pas le marteau de guerre, mais continue à opérer de légers changements dans la routine du groupe, sans en modifier la base ; death metal old school à tous les étages. Sauf que, quand « The king lost his crown » débarque, on…
    Tags: d, plus, the, l, on, assez, bonne, of, metal, death
  • 10000
    31 ans que Benediction trimballe son death metal old school sur les scènes anglaises et ailleurs. « Scriptures » est le huitième album du groupe seulement. La faute à pas mal de changements de line-up au cours des années (le dernier en date a vu leur beugleur en chef Dave Hunt quitter…
    Tags: on, death, a, riffs, titres, d'un, manquent, plutôt, classique, chose
  • 10000
    Nocturnus est un nom qui parlera forcément aux amateurs de death metal old school ; le groupe a été pionnier dans son genre de prédilection, préfigurant le death progressif actuel. Et comment a-t-il fait ? En employant le clavier, et en usant d’une imagerie science-fiction. Oh, bien sûr, derrière tout ça, le…
    Tags: the, death, a, classique, bien, old, school, s, se, c
  • 10000
    Jeune formation suédoise issue de la cuisse de Wombbath, groupe de death metal old school, Pale King sort avec « Monolith of the malign » son premier album… de death old school. Ah ben oui, mais Pale King se montre plus mélodique et grandiloquent que son papounet, plus dark metal aussi. Et…
    Tags: plus, l, se, old, bien, titres, qu, c, school, metal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *