GOOD LOOKS : Lived here for a while

Apparemment, les texans de Good Looks ont troqué sur ce nouvel album leur americana contre un rock teinté d’influences post punk. Vraiment ? Je n’entends pas grand-chose de post-punk. Mais ok, pas beaucoup plus d’americana. Quelque part entre indie pop et indie rock, Good Looks n’en est pas moins intéressant. Est-ce qu’il présente un mélange inédit ? Est-ce qu’il est plus doué que les autres pour la composition ? Est-ce qu’il est meilleur dans ses textes ? Non, non et non. Mais « Lived here for a while » se fait un devoir de rester simple, accessible à tous, et presque évident. Sur leurs photos, les gars de Good Looks rient, sourient ; ce bien-être est communicatif. A l’écoute du disque, on se fout de savoir que le groupe cherche à disséquer les différents types de relations interpersonnelles. Et on a bien du mal à croire que ce disque fait suite à une tragédie qui a failli coûter la vie à son guitariste principal Jake Ames. On se contente de se passer les titres en boucle sans arrière-pensée, en profitant de leur caractère immédiat. Qu’y a-t-il d’autre à dire ? Pas grand-chose. Good Looks est un concentré de bonne humeur. Pas au niveau d’un Thrills puisque moins solaire et plus indie rock, mais assez pour qu’on ait envie d’y goûter à nouveau.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Pour la blague, j'aurais aimé vous dire que la musique de Friko est froide, que ses mélodies glacent le sang. Mais non. Tout au plus, je peux dire qu'avec lui, le rock alternatif / indie des nineties est bien conservé, qu'il ne se ferme aucune porte, amenant dans son style…
    Tags: plus, entre, indie, a, quelque, se, qu'il, rock, bien, titres
  • 10000
    Premier album pour les américains de Cinema Stare, un peu trop vite catalogués « pop punk » par des médias en manque d’étiquettes. Oui, je sais, je me fous un peu de la gueule du monde, j’en fais partie aussi. Bon, pour être franc, oui, il y a bien des éléments pop…
    Tags: on, bien, pop, disque, rock, a, titres, punk, se, plus
  • 10000
    C'est drôle comme la musique de Konstantin Gropper  a souvent réussi à me marquer de son empreinte, alors que, concrètement, peu de choses peuvent nous rapprocher. Parce qu'avec son projet Get Well Soon, et de plus en plus le temps aidant, il teinte sa synth pop / indie pop folk…
    Tags: se, plus, pop, on, qu'il, a, teinté, rock, vraiment, entre
  • 10000
    J'ai raté le premier ep de ces punkettes en 2020, et aussi le (très bon) single « Racist, sexist boy » par le biais duquel elles ont fait considérablement monter le buzz auteur de leurs jeunes personnes et de leur style bien moins jeune. Bien moins ? Bah oui : ici on parle de…
    Tags: bien, on, jeune, titres, presque, pop, l'album, paroles, facebook, instagram
  • 10000
    En 2019, je tombais par hasard sur « New songs for old problems », un ep que les australiens Middle Kids ont posé là pour faire patienter celles et ceux qui les avaient repéré à la sortie de leur premier album en 2018. En six titres, le groupe avait réussi à me…
    Tags: plus, disque, se, bien, y, rock, groupe, album, pop, non

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *