Je ne connaissais pas Dreamtigers avant ce « Ellapsis ». Le groupe, formé de membres de Defeater, Caspian, et quelques autres, trace son sillon dans un genre tout à lui, entre rock alternatif, post rock et shoegaze. Le tout sonne assez nineties. C’est sombre, c’est beau, c’est rock, c’est noisy, c’est tout ce que j’aime en fait. Mais c’est court. Huit titres, 30 petites minutes, c’est frustrant. Beaucoup comparent le groupe à Godspeed You Black Emperor !, et ils n’ont pas forcément tort, il y a de ça. Moi, un autre nom m’est venu en tête ; The God Machine. Cette alliance d’aspects dreamy, noisy et désespérés. Bien sûr, la voix est ici bien plus apaisée, et peut plutôt évoquer un Interpol des débuts. Bref, si vous appréciez les noms cités plus haut, il n’y a aucune raison que vous n’aimiez pas ce disque qui, s’il ne fait pas preuve d’une créativité incroyable, maîtrise son sujet et parvient à emmener l’auditeur et le fournir en ressenti tout du long. Bel album !
Related Posts
- 10000Difficile pour un groupe de perdre un membre, d'autant plus quand celui-ci est également vocaliste. C'est du moins ce qu'on serait tenté de penser. Mais les anglais de Crippled Black Phoenix n'ont jamais fait les choses comme les autres. Musicalement, déjà. Le groupe de Justin Greaves, plus que jamais seul…
- 10000Sylvaine, c’est peut-être un nom qui ne vous dit rien, ou peut-être vous rappelle-t-il une tante dont la moustache piquait, celle qui vous rendait visite une fois par an pour les vœux de fin d’année. Mais si je vous parle d’Alcest, par contre, ça parlera à un plus grand nombre…
- 10000Le monde du post punk et du shoegaze vit un renouveau depuis quelques années, ce n’est un secret pour personne. Alors qu’un groupe noir charbon aux mélodies glaçantes comme Holygram puisse débarquer subitement de son Köln natal n’a rien d’étrange. Sauf que son origine géographique n’est pour moi pas neutre.…
- 10000De la scène musicale grecque, à part une poignée de groupes metal extrême dont je vous ai déjà rebattu longuement les oreilles dans ces pages ou d'autres, je ne connais pas grand-chose. Alors qu'elle ne fut pas ma joie quand un label dudit pays eut l'idée saugrenue de me contacter…
- 10000Une voix lointaine, un riff sale et mélancolique, une rythmique caméléon, un refrain emphatique, voici ce qui nous accueille au démarrage de ce deuxième album des angelinos. Et ça part plutôt bien, me rappelant les méconnus Revelino. Mais le groupe change bien vite de direction, et plusieurs fois d'ailleurs. Ce…