Ah, ça fait un bon moment que les américains Currents produisent de petites pépites rayon metalcore djent. D’album en album, ils peaufinent un style mélodique et brutal. Une équation certes déjà résolue depuis longtemps, mais que certains ne parviennent toujours pas à reproduire correctement. Currents, lui, a choisi de persévérer dans cette voie et y excelle. Bon, on pourrait reprocher à ce disque de se rapprocher un peu par moment de ses voisins, particulièrement dans ses moments les plus épileptiques, qui effacent un peu trop le potentiel mélodique du combo. Pourtant, il faut bien reconnaître que Currents parvient tout de même à donner le change. Bien sûr, j’ai tendance à préférer ses titres les plus nuancés, ceux qui exploitent parfaitement toutes les capacités du groupe, au sein desquels chaque musicien et chaque influence trouvent une place idéale. Et « The death we seek » n’en manque pas, même si sa production un peu trop pompière, encore une fois, gomme un peu les détails qu’on pourrait y trouver. Comment on le sait ? En l’ayant constaté sur le disque précédent, tiens ! Alors ça a l’air d’un constat en demi-teinte, non ? Et bien non. Ce sont des mises en gardes pour l’avenir, des points de vigilance pour le groupe qui seront probablement partagé par d’autres. Currents ne me lira certainement pas, mais moi je serais attentif la prochaine fois et me montrerais probablement moins conciliant. Et ça me ferait mal parce que les gars ont vraiment du potentiel et de bonnes idées !
Related Posts
- 10000Tiens, revoilà les américains de Currents ! Et...non, attendez… avec le même chanteur ! Bon, sans blague, ça me fait très plaisir de voir que le covid ou l’adversité n’aient pas eu raison de ce combo du Connecticut, qui m’avait pas mal impressionné avec son disque précédent (que vous pourrez…
- 10000Avec sa pochette très gothic metal, je ne m’attendais pas à découvrir un disque mêlant metalcore et djent. Bon, si cette perspective vous effraie déjà, il va en plus falloir vous habituer à l’idée d’écouter un disque d’un mec qui s’appelle Ryan Castaldi. Bon, ceci dit, le jeu en vaut…
- 10000Le metal progressif et le metalcore unissent de plus en plus leurs forces ces dernières années, tant et si bien qu'il devient de plus en plus complexe de les différencier. Monuments a centré, presque malgré lui de son propre aveu, ce quatrième album sur la lutte à laquelle nous sommes…
- 10000Tragic Hero Records est une petite structure. Petite mais dont sont issues quelques formations qui y ont grandi avant de s'en extirper et prendre leur envol : A Skylit Drive, Motionless In White, Graves Of Valor, Iwrestledabearonce. Du coup, on peut voir les choses de deux façons. La pessimiste ; ce label…
- 10000Sixième album pour les chantres du djent Periphery. Et quand on sait que les américains ont lancé leur petite affaire en 2005 seulement, on se doute qu’ils ne sont pas du genre à chômer. Pourtant, et c’est chose rare, le groupe de Washington a pris son temps (quelques mois) pour…