CHRIS FARREN : Doom singer

Chris Farren est un artiste qui vient de la scène indie rock et punk américain. « Doom singer » est son cinquième album solo, et pourrait être décrit comme un mélange entre powerpop et indie pop. Et apparemment, pourrait être considéré comme le meilleur. Pourquoi ? En partie parce qu’il a été bien plus peaufiné, et qu’il dispose de moyens un peu plus importants, comme la présence d’un vrai batteur. Le soin apporté par le très productif monsieur à sa musique est certain : il n’hésite pas à écrire près de 100 chansons pour chaque album, pour au final n’en conserver que le dixième. Et il a beau dire que les chansons rejetées sont « affreuses », on a un peu de mal à le croire tant il est doué pour accoucher de mélodies simples et accrocheuses et d’arrangements malins. Difficile de reprocher autre chose qu’une certaine unité et un classicisme pop à ce disque. Pour être transparent, je dois dire que si sa durée était plus importante d’un tiers ou d’un demi, le fait qu’il s’agisse de pop songs assez légères et parfaitement agencées pourrait me fatiguer (et ce même si une « Cosmic leash » bouscule un peu en fin de parcours, alors que « Statue song » vient nous finir avec quelque chose de bien plus riche en émotion). Alors oui, « Doom singer » est incontestablement une réussite, une preuve que Chris Farren n’a pas que de l’humour à revendre, mais aussi de bonnes mélodies par centaines dans ses tiroirs.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Les Jins sont un trio de Vancouver qui a bien buzzé avec son premier ep « Death wish » et son rock indie entre grunge, rock alternatif et powerpop, dont l'un des titres a fini sur tiktok. Les gars ont décidé, comme souvent, d'aller chercher autre chose qu'une suite immédiate. Bon, bien…
    Tags: a, on, bien, chose, disque, rock, fin, l'album, paroles, instagram
  • 10000
    En 2021, « Huffy » s’orientait vers un style toujours aussi intéressant mais plus catchy. Les aspects rock étant encore bien présents dans la musique des américains, je ne trouvais pas à me plaindre. J’avoue que, l’expérience de glissements similaires en tête, j’avais peur, avant de lancer « Lobes », que We Are Scientists…
    Tags: plus, l, me, album, s, on, assez, bien, rock, pop
  • 10000
    La plupart du temps, lorsqu'un groupe nous vient de la riante contrée d'Allemagne, c'est plutôt une formation de metal extrême. Ici, c'est un groupe de rock alternatif. Et même un groupe de rock alternatif assez punky et ouvert à d'autres styles et à des sonorités beaucoup plus modernes et dans…
    Tags: plus, rock, a, mal, album, facebook, instagram, bien, on, me
  • 10000
    Que nous réservent les Beths pour ce troisième album ? Entre les deux premiers, il faut le dire, peu de changements sont intervenus, et j'y ai retrouvé une powerpop catchy et indie à la fois, créant une belle nuance entre la voix douce et fraîche d'Elizabeth Stokes et des guitares crunchy.…
    Tags: plus, oui, a, bien, powerpop, entre, album, w, l'album, paroles
  • 10000
    J'ai raté le premier ep de ces punkettes en 2020, et aussi le (très bon) single « Racist, sexist boy » par le biais duquel elles ont fait considérablement monter le buzz auteur de leurs jeunes personnes et de leur style bien moins jeune. Bien moins ? Bah oui : ici on parle de…
    Tags: bien, on, jeune, pop, song, l'album, paroles, facebook, instagram, powerpop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *