BORN OF OSIRIS : Angel or alien

« The simulation », l’album de 2019 des américains, m’avait, pour la faire courte, soûlé. Trop mou, pas assez équilibré, trop limité par les œillères que le groupe s’est lui-même imposé au cours des années, il ne m’a pas vacciné du groupe, mais a grandement douché mon enthousiasme à son égard. Alors j’entre dans cet « Angel or alien » avec un œil bien plus critique. Auparavant, je me suis réécouté partiellement « The simulation », totalement oublié depuis, pour avoir un point de comparaison. Quand « Poster child » lance les hostilités, je suis agréablement surpris. Le groupe y reprend certes une recette connue, mais celle-ci s’avère mieux assaisonnée. On descend un peu avec une « White nile » brutale mais passe-partout. « Angel or alien » et les suivantes repartent dans une direction deathcore / nu metal qu’on connaît bien. On notera que, si les mélodies sont encore très présentes sur les refrains, ceux-ci souffrent moins du syndrome pop metal, et les plus brutes d’entre-vous en seront satisfaits. Cependant, ça ne m’empêche pas de laisser passer une majorité de titres sans en retenir un seul : tous les éléments du son de Born Of Osiris ont beau être présents en quantité, l’étincelle qui fait s’enflammer l’ensemble est souffreteuse, et je ne peux considérer cet « Angel or alien » que comme un autre album d’opportunité, ceux qui vont se pointer en lecture aléatoire et que je vais laisser tourner si j’ai la flemme de changer, et qui passeront bien, mais dont je ne tirerai que le plaisir d’avoir volé 55 minutes au silence de ma vie.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    On le sait, que Born Of Osiris est puissant, techniquement très au point et aussi très attaché aux mélodies. Mais c’est un groupe qui a du vécu, et en tant que tel, il peut être sujet comme beaucoup d’autres avant lui à des pannes d’inspiration, ou une routine qui réduit…
    Tags: a, the, l, ne, plus, qu, d, assez, of, me
  • 10000
    En 2015, « Soul sphere » m'avait à la fois rassuré sur la capacité du groupe à rebondir, se renouveler. Bon, bien sûr, il m'avait aussi fait entrevoir comment ça pourrait tourner si le groupe avait quelques mauvaises idées. Heureusement, celles-ci ont totalement disparu sur ce nouvel ep, plus brutal, sorte de…
    Tags: groupe, plus, born, of, the, osiris, titres, y, éléments, progressif
  • 10000
    Le jeune groupe deathcore de l'Illinois m'avait déjà positivement impressionné en 2011 avec son troisième album « The discovery ». Depuis, et avec regret, j'ai laissé filé un quatrième album ayant un peu divisé, faute de temps pour y jeter une oreille attentive. Je compte bien me rattraper avec ce cinquième opus.…
    Tags: the, a, of, y, born, on, me, plus, groupe, osiris
  • 10000
    Born Of Osiris sera-t-il le groupe qui me réconciliera avec le deathcore, genre bien souvent assez limité et trop codifié à mon goût ? Si "Follow The Signs" débute par un grunt en bonne et due forme, il montre immédiatement une facette à la fois plus mélodique et plus hors-normes…
    Tags: of, born, osiris, the, assez, bien, plus, groupe, album, deathcore
  • 10000
    Ce n'est pas ma première rencontre avec Cattle Decapitation. Donc je sais déjà que ces mecs sont géniaux, et qu'en lançant l'écoute d'un de leurs albums, il faut que je m'attende à tout sauf à ce que je pensais y trouver. Enfin, dans une certaine mesure. Je sais que je…
    Tags: ne, plus, y, death, metal, dont, seul, l'album, paroles, facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *