BLUT AUS NORD : The Work Wich Transforms God

blut aus nord the work

Blut Aus Nord retrouve ici l’essence du black metal, et l’enrichit de son propre univers, pour faire de « The Work… » une œuvre qui sera peut-être considérée comme visionnaire dans le futur. Un gros travail de recherche et de composition a été fourni ; l’album repose sur l’usage de larsens, dissonances, atonalités…des techniques, gimmicks qui donnent à l’ensemble un aspect réellement dérangeant, en plus d’ajouter à la violence de l’expression. Ce qui confère également à l’œuvre une certaine unité, la rend plus compacte et difficilement considérable comme autre chose qu’une masse, une maison faite de haine et de chaos. Ne croyez pas pour autant que nous ayons affaire à un clone de Darkthrone ; le one-man band sait aussi jouer avec les ambiances, les tempos, voir même les silences le cas échéant. Un très bon disque, à ne toutefois pas écouter seul dans le noir si vous avez le cœur fragile !

Site officiel

Related Posts

  • 81
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, plus, une, à
  • 75
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, un, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *