ASHES DIVIDE : Keep Telling Myself It’s Alright

ashes divide keep telling

Les fans de A Perfect Circle seront comblés d’apprendre que Billy Howerdel, ci-devant guitariste et fondateur du groupe, a décidé de s’émanciper, de sortir de l’ombre du grand Maynard James Keenan pour présenter un projet personnel, Ashes Divide. Bon, concrètement, c’est la voix qui fait la différence ici. Plus claire, moins maniérée, la voix de Billy est plus accessible au commun des mortels, mais ne possède pas le même charme. La musique reste, elle,  assez similaire, avec peut-être un côté pop plus prononcé. D’ailleurs on retrouvera ici le batteur de la formation suscitée, ainsi que le rejeton de Keenan venu prêter son talent de violoncelliste pour un titre. On pourrait comparer ce disque à un compromis entre A Perfect Circle et 30 Seconds To Mars. Dans tous les cas, il présente douze titres sensibles et efficaces, même si on regrettera qu’ils soient parfois un peu trop «  faciles  », qu’ils manquent d’un soupçon de folie.

Paroles de l’album

 

Site officiel

 

 

Related Posts

  • 94
    J'étais de ceux que « In Rainbows » a déçu. Trop propret, trop facile, comme si une certaine convenance musicale de la part du groupe devait contrebalancer l'audace commerciale, le doigt d'honneur tendu nonchalamment aux majors et à leur modèle économique en fin de vie. Ok, c'est bien beau les idées, mais…
    Tags: de, plus, un
  • 88
    Du film de Zack Snyder, délire geek pseudo métaphysique, ce qu'on retiendra surtout, outre un goût réaffirmé pour le grand spectacle et les effets visuels tape-à-l'oeil, c'est la bande originale. Elle aussi haute en couleurs, elle se caractérise par des reprises ou remixes très cinématographiques (forcément) de tubes rock de…
    Tags: de, un, plus
  • 86
    Deuxième album pour ces suisses au nom difficile, évoquant certainement la ville du siège de la Nasa ukrainienne. Car d'espace, il en est question ici. Quatre titres pour plus d'une heure de musique, c'est vous l'aurez compris un voyage au coeur du post-rock qui nous est proposé ici. Mais pas…
    Tags: de, plus, un
  • 86
    Cortez, trio suisse, n’est pas là pour vous offrir des fleurs. Non, eux, leur genre c’est plutôt l’attaque frontale, armés jusqu’aux dents et sans laisser de répit. Les 10 titres ici présents tapent là où ça fait mal, et ne ralentissent le temps que pour repartir de plus belle. Cortez…
    Tags: de, plus, un
  • 85
    Duo américain débarqué comme un buffle dans un épisode de Star Trek, Phantogram cultive le mystère ; tout au plus sait-on que Serge Gainsbourg est pour eux une référence. Maigre cueillette, d'autant plus que les traces de l'homme à tête de chou sont ici inexistantes ! Il est plutôt question…
    Tags: de, un

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *