Vous le savez, non, que je n’aime pas les ep ? Richard D. James lui, s’en fiche apparemment, car malgré ses cinq ans d’absence, il ne nous offre que 4 titres (dont un remix) et 15 petites minutes de musique pour son retour. Pourtant, j’y plonge quand même tête première ; je suis un trop grand fan de la musique du monsieur pour laisser passer la chance de renouer avec son electronica ambiant rythmiquement obsédant. Comme d’habitude, cet ep (oui, la flemme de déployer le titre incroyable) emploie des structures, techniques et sonorités qui feront plaisir aux fans en y ajoutant de nouvelles trouvailles, une forme de modernité qui ne lui fait jamais défaut et qui assure un changement dans la continuité, permettant aux fans d’Aphex Twin de grandir avec lui. Alors oui, je suis un peu déçu par la courte durée de cette nouvelle sortie, mais pas de son contenu !
Related Posts
- 10000Vous savez que je n’aime pas trop les ep, n’est-ce pas ? Oui, mais là, c’est d’Aphex Twin dont il s’agit. Annoncé à grand renfort de communication tapageuse (dans le métro londonien, notamment), ce retour tant attendu (« Syro » datait de 2014 quand même), dont on espérait forcément beaucoup, sera donc un…
- 10000Treize ans d'attente, c'est vraiment, vraiment long. On aurait pu en croire, des choses. Que Richard D. James était parti rejoindre les Guns n' Roses, qu'il essayait d'apprendre à David Guetta un cinquième accord, qu'un accident de trottinette l'avait rendu amnésique... Oh, bien sûr, on sait que le bonhomme est…
- 10000Un nouvel album de Richard D. James est déjà un séisme en soi, qu'en sera-t-il alors avec cette double galette ? Le voisin de label et de sampler d'Autechre, certes moins déjanté et plus musical stricto sensu, se rapproche de plus en plus de la porte à côté, et est…
- 10000Amon Tobin a, au cours des années, tout fait pour se distinguer de la horde d’artistes electro glitch apparus en même temps que lui ou Aphex Twin, ou dans leur sillage en tout cas. Et il l’a fait en complexifiant de plus en plus ses structures, en cherchant le point…
- 10000Comment faire quand, comme Amon Tobin, on a sorti pour dernier album un chef d'œuvre de la trempe de « Out From Out Where », acclamé par les fans autant que par la presse, et ayant relégué loin derrière les éventuels suiveurs ? Pour le brésilien, la réponse est apparemment évidente ;…