Dans ma chronique du précédent album des australiens, je constatais une certaine tendance pour le groupe à proposer un genre moins direct et plus varié que sur leur première œuvre. Cette tendance se confirme ici. On félicitera d’abord le groupe pour cette pochette bien punk et plus agréable que celle de « Comfort to me ». On est accueilli par une « Jerkin’ » très frontale, mais qui manque un peu d’accroche. « Chewing gum » fait bien mieux tout en restant très rock n’ roll. « Tiny bikini » amène un groove qu’on ne peut décemment qualifier de sexy. « Big dreams » se la joue presque balade, tandis que « It’s mine » est le type de brulot punk qu’on surkiffe. On a ensuite un bon titre mais un peu trop classique (« Motorbike song »), d’autres titres punk (« Doin in me head », « Pigs »), un titre où Amy Taylor chante pour de vrai (« Bailing on me »), et des hybrides (« U should not be doing that », « Going nowhere », « Do it do it », « Me and the girls »). Parmi tout ça, on a quand même une tripotée de bons titres qui prouvent qu’il y a une vie non pas après mais pendant le punk. Amyl And The Sniffers n’est pas près de s’inviter sur les ondes radio ou de voir ses refrains sortir de toutes les bouches de nos chères têtes blondes (ou pas), mais c’est certain, le son du groupe s’étoffe et les expérimentations sont plus fréquentes dans sa musique. « Cartoon darkness » ne déçoit pas, mais comme pour les autres albums, ne me transporte pas complètement non plus : contestation oui, révolution non.
Related Posts
- 10000En 2019, je découvrais ce combo australien fou furieux, format raw punk à l’ancienne. Ce nouvel album, le deuxième, suit le même chemin, s’appuyant encore largement sur l’énergie et la véhémence de sa leader Amyl (le clip de « Guided by angels » est édifiant à ce niveau), mais aussi sur un…
- 10000Prophète en son pays (l’australie), le quatuor Amyl (c’est la furieuse derrière le micro) and The Sniffers (ce sont les gars aux looks chelous qui lui servent de zicos) n’est pas encore très connu par chez nous. On imagine que ce n’est que temporaire. Oh, ne vous attendez pas à…
- 10000Ah, je l'avais déjà fait, le coup du bon groupe de punk australien, c'était avec Amyl & the Sniffers. Mais puisque ça marche bien, je ne vois pas pourquoi je me priverais de remettre le couvert avec ce combo de Melbourne qui s'est déjà fait remarquer dans certains cercles fermés…
- 10000Le groupe de Sacramento Destroy Boys, adoubé par sa ville natale, fait partie de ces formations aimant à conjuguer une attitude punk avec une énergie rock alternatif et une écriture qui flirte avec la pop. Avec son drôle de titre pas vraiment annonciateur de son contenu, ce quatrième album n'aura…
- 10000Le renouveau en terre punk rock, et ska punk, peine à se faire connaître. Les vieux loups de mer sont fatigués, et heureusement, il reste des groupes d’âge moyen comme les Interrupters pour faire perdurer un style dont on prédit la mort tous les quatre matins et qui ne cesse…