Koyo, c’est pas un nom qui me vend du rêve. Un mix entre emo, pop punk et post hardcore pas forcément non plus. J’ai même eu un petit mouvement de recul en lançant le premier album de ce groupe, du genre ; « oh, c’est ça ! ». Et puis j’ai quand même continué. Parce que ce côté pop punk a quelque chose de tellement régressif et évident que c’est un peu jouissif. Comme un retour dans le passé, quand Sum 41 débarquait et qu’on avait jamais entendu ça avant : la rage, l’urgence, et le fun. Ce dernier élément est peut-être le moins représenté : « Would you miss it ? » a beau arborer une certaine légèreté parfois, elle n’est toutefois pas à confondre avec une volonté de faire les clowns. Les sujets sont plutôt sérieux (et classiques, ok). Musicalement, les gars se réclament de Taking Back Sunday, Brand New, Glassjaw et autres formations du même acabit ; un bon compromis entre brutalité et grosse touche mélodique donc. « Would you miss it ? » n’est pas une surprise et ne prétend pas l’être. Mais on ne trouvera rien à redire sur ses qualités : c’est simple, brut, efficace ; pour un premier album c’est déjà très bien !
Related Posts
- 10000Yellowcard avait plié ses gaules en 2017 après un album éponyme que, je vous l'avoue sans honte, je n'ai même pas pris la peine d'écouter. Et le voilà qui revient en 2022 pour une réunion live, qui a finalement abouti sur une reformation et ici un nouvel ep. Ce que…
- 10000En 2019, je découvrais ces vrais-faux américains de Spielbergs au travers d'un premier album, « This is not the end », qui envoyait du lourd niveau power pop. Je m'attendais logiquement à ce que ce deuxième opus suive le même chemin. A vrai dire, je croisais les doigts. Et « The new year's…
- 10000Avant ou après le punk ? Où donc situer Hurry Up ? Je m’orienterais plus pour la deuxième option, mais le combo se montre aussi sec et nerveux que peut l’être le premier, et ajoute parfois un peu de math rock ou de post hardcore pour faire épaissir la sauce. Vous vous…
- 10000En 2004, j'ai découvert le premier album de Senses Fail, “Let it unfold you”. Le groupe y développait un emo rock / post hardcore très en vogue à l'époque. De façon vraiment pas dégueulasse, c'est vrai, mais pas non plus de quoi perdre la tête et suivre le groupe sur…
- 10000Dragged Under est un groupe de Seattle et il a tout compris. Au monde, je ne sais pas. Aux autres fans du genre, je m'en fous. Mais à moi, oui. La chanson-titre déboule avec un côté assez virulent limite crust, mais on y trouve aussi des mélodies vocales discrètes et…