TO MY SURPRISE : To My Surprise

to my surprise

Quand un membre de Slipknot annonce qu’il s’apprête à éditer l’album de son side-project pop, le critique moyen arbore d’abord un air incrédule particulièrement désavantageux pour la drague, puis un demi-sourire à la fois dubitatif et rêveur (ce qui ne change pas la donne pour la drague, décidément quel boulot ingrat !). Et quand l’objet atterrit enfin entre ses mains moites, c’est l’œil fiévreux et la bave aux lèvres qu’il le déleste de son cellophane castrateur. Avant de le placer dans le sacro-saint lecteur, il prend garde de disposer moult couvertures et coussins douillets autour de lui au cas où il tomberait sur le cul (on lui a déjà fait le coup, et il en a développé une psychose). Là. La machine lancée, il se félicite d’avoir pris une telle habitude. Ce disque est tout bonnement excellent. Inspiré, assez hétérogène pour ne pas lasser, bien produit, il étonne et séduit dès la première écoute. Pop intimiste, rigolote ou powerpop musclée, le groupe se refuse à choisir et c’est tant mieux. Même dans ses songes les plus fous, le scribouillard n’aurait jamais imaginé avoir affaire à une œuvre de cette trempe. Et il se plaît alors à rêver à un album de folk des membres de Cannibal Corpse, à un autre dans le plus pur style crooner de Tom Araya…Laissons là ce pauvre hère, et poursuivons notre chemin, un bon album de plus dans la besace…

Paroles de l’album

Site officiel

To My Surprise : In the mood

Related Posts

  • 81
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, plus, une, à
  • 80
    Étonnant, c'est le mot qui m'est venu à l'esprit à l'annonce de la sortie de cet « Outsider », troisième album de monsieur Shadow, qui s'illustre d'habitude plutôt par sa propension à peaufiner longuement ses albums avant de daigner les sortir. Et un curieux sentiment de déjà-vu m'étreint à l'écoute…
    Tags: de, à, un, se, album, une
  • 78
    Si Plebeian Grandstand trouve que la haine est difficile à définir, il s'y emploie pourtant avec la plus grande application. Imaginez Buzzov.En et Pig Destroyer copuler au milieu d'un terrain miné ou on aurait lâché un bus d'enfants, vous aurez une idée de la boucherie sonore proposée ici. Hurlements, riffs…
    Tags: de, to, à, un, une
  • 76
    Depuis le split d'Emperor, Samoth, jusque-là un peu dans l'ombre de la flamboyante virtuosité et créativité de son camarade Ihsahn, a pu montrer aux milliers de fans désespérés qu'il y avait une vie après le statut de groupe culte, et sacrément remuante même. Postulat que ce 3e album de Zyklon…
    Tags: de, un, se, une, album, plus, à
  • 76
    Album de transition, « Eternity » contient beaucoup d'éléments de son prédecesseur « The Silent Enigma » tout en poussant un peu plus loin la musique du groupe vers des horizons plus sereins. Le chant de Vince se libère petit à petit de son carcan pour s'aventurer vers quelque chose de plus mainstream mais…
    Tags: de, plus, un, se, album, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *