THE BIG MOON : Here is everything

Quelque part, je m’estime chanceux. Pourquoi ? Parce que je n’ai pas connu la rigueur post punk / rock dur du premier album de The Big Moon, « Love in the 4th dimension ». Et du coup, pas non plus la semi-déception que le groupe a suscité en faisant de son deuxième opus «Walking like we do » un disque pop un peu plus classique et surtout plus varié et coloré. Du coup, je part sur des bases complètement neutres pour ce troisième album qui suit les traces pop du précédent. Et je peux en apprécier la finesse et la justesse d’écriture, qui conserve une bonne part de tournures et sonorités indie, mais en y versant parfois, c’est vrai, pas mal de tics plus typiquement anglais. « Two lines » et son apparente candeur cachent (mal) une mélodie pop psyché futée. Mais « Wide eyes », lui, est juste une merveille, une feel good song loin d’être mièvre et niaise, mais qui procure un soulagement et un bien-être immédiats. On en est pas loin non plus sur « Daydreaming »… et en fait, sur pas mal d’autres. « Here is everything » est le type de disque que vous pouvez passer en fonds sonore, plusieurs fois, et ne pas vous en dégoûter tant il mêle exigence et évidence mélodique. Bien sûr, on aura ses chouchous (outre les deux derniers cités, je pencherais pour « Suckerpunch », « Ladye Bay », « Trouble », et peut-être « Magic »), mais l’ensemble du disque s’avère agréable et facile d’écoute. Ces bonnes ondes sont probablement dues à l’état d’esprit des membres pour sa composition ; l’une d’entre elles enceinte et épanouie (autant qu’on peut l’être en étant enceinte, en tout cas), les autres lui apportant appui et bienveillance. Vous l’aurez compris, je ne suis pas loin de penser que plutôt que de faire des téléréalités à la con, y’en a qui feraient mieux de se mettre à la musique. Ah, bien sûr, ça paie moins, mais c’est quand même plus cool !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Pom Pom Squad est le projet solo de la musicienne et chanteuse de Brooklyn Mia Berrin, et cet album est le premier du projet, qui depuis s'est transformé en véritable groupe avec l'ajout de trois autres musiciens. Enfin, quand je dis album, c'est pour la forme ; 30 minutes de musique…
    Tags: plus, rock, premier, album, a, on, bien, plutôt, opus, ne
  • 10000
    En 2019, je tombais par hasard sur « New songs for old problems », un ep que les australiens Middle Kids ont posé là pour faire patienter celles et ceux qui les avaient repéré à la sortie de leur premier album en 2018. En six titres, le groupe avait réussi à me…
    Tags: d, plus, l, qu, disque, se, bien, y, rock, groupe
  • 10000
    Il y a quelques années, j’avais jeté une oreille distraite sur « Floral green », le deuxième album de Title Fight, un groupe emo / punk de Kingston (pas en Jamaïque, en Pennsylvanie). Je n’en garde pas un souvenir impérissable. D’ailleurs, vous n’en trouverez pas trace ici. Glitterer est en fait l’émanation…
    Tags: n, album, a, l, d, punk, pop, groupe, deuxième, is
  • 10000
    Alex The Astronaut est le projet solo d'Alex Lynn, jeune australienne ayant lancé ce projet en 2016 et ayant déjà été remarquée par la scène musicale et médiatique de son pays grâce à deux ep et une poignée de singles réussis. Des faits d'armes qui lui ont même permis d'être…
    Tags: the, a, plus, bien, conserve, indie, disque, pop, se, jeune
  • 10000
    Drab City est un nouveau venu sur la scène indie pop, mais il est constitué d’un duo ayant déjà expérimenté dans d’autres formations ce qu’ils voulaient ou ne voulaient pas faire avant de se retrouver, s’enfermer ensemble et communier à travers la musique. Un duo fusionnel donc, recroquevillé dans un…
    Tags: d, qu, ne, pop, on, plus, se, n, c, disque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *