PHANTOGRAM : Voices

Phantogram_Voices

Le voici donc, le petit frère de « Eyelid movies », premier album du duo Phantogram, pas passé inaperçu en 2009 grâce à son electro-pop / trip-hop délicate et racée aux influences plus que respectables. Attendu, espéré, « Voices » n’a pourtant pas tant de pression sur les épaules que ça : héritier direct d’un album bon sans être un chef d’oeuvre intemporel, il peut se contenter de jouer la suite directe sans qu’on puisse y trouver grand-chose à dire, ou il peut partir dans une direction opposée et prouver que ses géniteurs sont des touche-à-tout géniaux. En fins stratèges, Josh Carter et Sarah Barthelont décidé de taper au milieu. On trouvera donc des morceaux trip-hop sombres d’exception (« Nothing but trouble », « Black out days »), de l’electro-pop plus caressante (« Never going home », « The day you died », « Bill Murray »), et au milieu de tout ça, quelques titres plus biscornus et electro (« Fall in love », « Howlin at the moon », « Bad dreams », « I don’t blame you », « Celebrating nothing », « My only friend »), dont on ne sait pas forcément toujours quoi penser. Au final, et après des écoutes répétées, c’est donc partagés qu’on ressort de l’écoute de ce nouvel album, ni complètement bon ni franchement mauvais.

Paroles de l’album

Site officiel

Phantogram : Fall in love

Related Posts

  • 77
    La pression sur les épaules des Bruxellois d'Hooverphonic devait être énorme après le succès mondial de « The Magnificent Tree », leur album précédent, dont le tube imparable « Mad about you » avait mis tout le monde d'accord. Nombreuses auraient été les formations à se déballonner devant une telle…
    Tags: de, à, electro, hop, trip, pop
  • 71
    Après avoir parlé du dernier et vanté les qualités de cet album éponyme, il fallait bien que je m’attelle à réparer l'injustice qui lui est faite de ne pas figurer en bonne et due forme dans ces pages ! Le voici donc, ce « Hundreds » premier du nom, celui par qui le…
    Tags: de, plus, à, trip-hop, album, trip, hop, pop, electro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *