« True brew » avait marqué le retour de Millencolin à des sonorités très typées punk de ses belles années. Une intention des plus louables… hélas soldée par un disque correct mais sans plus. Alors, oui, « SOS », c’est un titre qui fera certainement écho dans le coeur des fans dont les derniers efforts du groupe n’auront pas entamé l’enthousiasme et la soif de bonnes chansons. Mais quand la chanson-titre débarque, on a l’impression que le miracle s’est produit. Voici un titre réellement digne des meilleurs hymnes du groupe, qui fera des ravages en concert. Juste un poil moins pêchue, « For yesterday » reste un sacré bon titre. « Nothing » tabasse tout autant ; impossible de ne pas avoir le sourire jusqu’ici. « Sour days » me laisse un peu plus froid. Ok, l’énergie est là, mais la mélodie ne me convainc pas. Avec « Yanny & Laurel », il y a du mieux. La voix robotisée est un gadget amusant, mais la force du titre est sa pêche. « Reach you » est aussi convenue que sympathique. « Do you want war » m’ennuie franchement, trop poppy à mon goût. Heureusement, « Trumpets & poutine » nous fait tout oublier. « Let it be » nous fait patienter avant le prochain tube. Manque de bol, ce ne sera pas « Dramatic planet », trop classique. « Caveman’s island » s’en rapproche fortement par contre. Et « Carry on » est assez bon aussi, sans être une tuerie. Le voici donc, ce vrai renouveau annoncé avec le disque précédent. On en ressort satisfait, et avec une confiance renouvelée en les capacités de production d’un punk rock survitaminé et accrocheur de nos suédois préférés !