LORELEI K : Gucci doom

Lorelei K est une artiste oeuvrant dans un genre défini comme dream pop ou avant pop, à côté de laquelle je serais probablement passé sans me retourner si elle n’avait pas donné un nom si particulier à son dernier album. Bah oui, que voulez-vous, pour moi ça sonne comme une promesse d’union entre le glamour et le misérable, et ça, ça me rend curieux. Et je dois dire que le premier titre, qui donne son nom au disque, respecte le cahier des charges, avec son côté à la fois éthéré et sombre. Pas vraiment de changement pour sa suite directe « Dancing in the flames » ; on est dans une sorte de croisement entre une Lana Del Rey et quelque chose de plus gothic ambiant. Les paroles, toutes nées des frustrations et émotions de la chanteuse transgenre Dahlia Knowles, sont aussi cathartiques que personnelles, et sa moue boudeuse et poses lascives cachent une souffrance bien plus crue. Les dix titres de « Gucci doom », s’ils affichent donc une mine encore plus affectée et goth que sur les albums précédents du combo, conservent tout de même un côté très pop et assez consensuel dans leur mélodie et leur structure. Difficile donc de prévoir qui accrochera ou pas à ce disque, hormis les fans de la déjà citée Lana et les amateurs de sensations dark version glamour. Ce n’est pas forcément mon cas, j’ai donc apprécié la balade sans pour autant être tenté de la prolonger.

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    C’est Daniel Anghaede de crippled Black Phoenix qui est derrière Ison. Ce qui peut se ressentir au niveau de l’originalité de ce projet, et de ses sonorités entre post rock, shoegaze, prog, heavenly voices, gothic et drone. « Stars & ambers » est le troisième album du projet.Le départ de l’ex comparse…
    Tags: rock, album, disque, bien, on, n, s, plus, titres, gothic
  • 10000
    King Hannah, c’est l’alliance de Hannah Merrick et de Craig Whittle. Deux loustics qui se sont rencontrés au bar ; ça ne s’invente pas, et ça pose l’ambiance. Sinon, musicalement, ça ressemble à quoi ? A un mélange entre blues rock, trip hop et americana / gothicana. La comparaison avec Nick Cave…
    Tags: plus, on, assez, s, n, album, shoegaze, chose, autant, rend
  • 10000
    Trio féminin islandais, Kaelan Mikla œuvre depuis 2013 du côté de Reykjavik. Et ailleurs, puisque sa musique a attiré l’attention de quelques esthètes torturés, y compris Sir Robert Smith, qui les a invitées pour le Meltdown festival et a réitéré l’invitation l’occasion de premières parties de The Cure. Pas mal…
    Tags: on, côté, s, assez, plus, album, dark, titre, cas, vraiment
  • 10000
    Jérôme Reuter est identifié depuis longtemps comme un boulimique de travail. Alors le fait de se retrouver dans la situation actuelle n’a, on peut s’en douter, pas arrangé les choses. Le voici donc qui arrive avec un nouvel album quelques mois à peine après un « The lone furrow » d’exception. Le…
    Tags: on, plus, assez, the, rock, me, album, in, s, balade
  • 10000
    Qu’un groupe parvienne à faire mouche avec un seul titre, le premier de son premier album, alors qu’il vient de nulle part (bon, ok, de Los Angeles) et que personne ne l’a vu arriver (quoi, il y en a parmi vous qui ont écouté son premier ep il y a…
    Tags: premier, rock, côté, assez, titres, forcément, bien, plus, titre, on

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *