Le trio Ddent avait déjà fait ses preuves en 2020 avec « Couvre-sang » chroniqué dans ces pages. Les revoici avec « seulement » un ep de 4 titres et 20 minutes. Mais ce « part 1 » laisse espérer qu’il sera suivi de près par un deuxième volume. C’est « Caute » qui nous amène doucement dans l’ambiance rêveuse, étrange, cinématographique et surréaliste de cet ep. Une guitare bourrée de réverb’ vient ensuite donner une allure de western post apocalyptique à la sublime « Neceffe eft vivere ». Post doom vous avez dit ? On est en plein dedans : il y a ici cette nostalgie, cette solitude des grands espaces, ce côté grandiloquent. Renseignement pris, je ne suis pas loin de la vérité puisque cet ep est selon son créateur Louis Lambert un éloge de la nature. « Calidum innatum » reprend les mêmes ingrédients mais se fait plus mesuré. Enfin, « Vale » est le titre le plus metal de la sélection, opérant une lente descente avant de laisser les riffs lacérer ce qui reste de notre résistance. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment la fin que j’attendais, et ça me laisse d’autant plus sur la mienne, de faim, pas mal frustré de n’avoir « que » ça, et pressé de découvrir la suite. Allez, encore un peu de patience… Mais pas trop, promis Ddent ?
Related Posts
- 10000
- 10000The Otolith est une formation post doom avant-garde née des cendres de SubRosa, groupe d’abord autoproduit qui s’en rapidement taillé une réputation et un succès monstrueux auprès d’un public sludge / doom toujours avide de sensations nouvelles. Lors de l’annonce du split du groupe, pas mal de membres ont annoncé…
- 10000Dans le petit monde du doom metal, il y a, il faut le dire, assez peu d'originalité ces derniers temps. Alors quand je me vois proposer de découvrir le premier album d'un groupe post doom iranien dont en plus le concept est plus spatial que funéraire, croyez bien que je…
- 10000Quand je sors de l’écoute d’un album, et que je décide d’en faire la critique, j’hésite toujours. Dois-je en faire la description la plus fidèle possible ou pas ? Et comment ? Avec des mots, des superlatifs, des émotions, ou avec des comparaisons plus terre-à-terre, musicales, en donnant des noms ? Et ma…
- 10000En voilà qui aiment jouer avec les mots autant qu'avec les sons. « Kainophobia » signifie « peur de la nouveauté, de l'inconnu ». C'est assez drôle quand on pense que Ruit Hora propose quelque chose d'assez radicalement différent de ce qu'on peut trouver dans la sphère doom ou même metal ; un mélange de…