L’électro rock a encore de beaux jours devant lui. Si les brésiliens avaient impressionné la planète avec un premier disque dansant, furieux et pop, entre maîtrise et folie, ils avaient également installé le doute quant à la réédition d’un tel exploit sur un hypothétique second album. Passés les inévitables prises de tête, changement de line-up, discussions sur l’avenir musical du combo, les revoilà avec un deuxième disque plus calculé mais qui garde toujours son lot de bonnes chansons. Certes, l’effet de surprise est passé, et plus jamais on ne prendra la musique du groupe comme un uppercut. On connait à présent les ficelles du rock atypique de Sao Paulo, et la voix toujours aussi fraîche de Lovefoxxx ne suffit pas à nous tenir en haleine tout au long de l’album, même si quelques exceptions sont notables (« How I Became Paranoid », « I Fly », « Air Painter »). Bref, un deuxième album en demi-teinte, qui tient ses promesses sans nous emmener plus loin dans l’univers de CSS.
CSS : Left behind
CSS : Rat is dead (rage)
CSS : Move
Related Posts
- 90Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
- 86J'étais de ceux que « In Rainbows » a déçu. Trop propret, trop facile, comme si une certaine convenance musicale de la part du groupe devait contrebalancer l'audace commerciale, le doigt d'honneur tendu nonchalamment aux majors et à leur modèle économique en fin de vie. Ok, c'est bien beau les idées, mais…
- 86Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
- 85Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
- 83Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…