Après plus de 20 ans au service du doom, on pourrait croire que Lee Dorian propose peu ou prou toujours le même disque. Ce « Guessing Game » tombe à pic pour nous prouver le contraire. En effet, on croisera dans ce double album le doom heavy qu’affectionne le groupe agrémenté d’influences plus psyché ou progressives. « Funeral Of Dreams » est à ce titre assez surprenante. Mais sorti de là, on y trouvera aussi un côté plus rock, et une réelle volonté d’amener les titres plus loin, de les rendre moins conventionnels, moins prévisibles. Tout ça confère à faire de ce disque une franche réussite. Des chansons comme « Cats, Incense, Candles & Wine » ou « Casket Chasers » sont de purs joyaux, et le reste amènera aux fans leur dose de gros doom classique et efficaces. Le groupe se bonifie avec l’âge, ce qui est un sacré tour de force au vu du très long parcours musical de ses membres.
Related Posts
- 81Enslaved, on le constate depuis quelques années, a choisi le voyage comme ligne de conduite. Plutôt que de se choisir un genre musical personnel et de s'y arrêter, il a choisi d'évoluer par strate, redonnant sa vraie signification au qualificatif « progressif ». Car oui, Enslaved produit de la musique progressive. Pas…
- 79Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
- 78Après un déjà très réussi "Mosaïc", sombre et épique, j'étais loin de m'attendre à un retour plus rock de Monsieur Edwards avec son projet solo. Car, si le cowboy est capable du meilleur, sa carrière avec Woven Hand est tout de même assez inégale. Bonne, très bonne surprise donc que…
- 77Le metal extrême scandinave n'est pas vraiment un genre en voie de disparition, de nouveaux groupes apparaissent tous les jours, et on a de plus en plus de mal à dénicher le groupe valable parmi les dizaines de formations de seconde zone. Les Finlandais de Ghost Brigade, eux, se sont…