BLIND EQUATION : Death awaits

Blind Equation, c’est du cybergrind, soit le grindcore d’aujourd’hui, largement coupé au chiptune. Comme le grindcore, il propose des titres courts et intenses. Comme le chiptune, ils utilisent des sonorités façon nintendo. Mais il y a plus que ça. Une voix entre hardcore et black, des stridences electro. Et une signature sur un vrai label metal, Prosthetic, dont on a pu croiser ici Venom Prison, Calligram ou Vile Creature. Blind Equation n’est un trio que sur le papier ; s’il a intégré des membres (principalement pour la scène – oui, la scène !) James McHenry reste seul maître à bord et c’est sa vision qui guide l’ensemble. Les dix titres de « Death awaits » sonnent à la fois sauvages, brutaux, joyeux et fous ; c’est la magie réalisée par l’alchimie de plusieurs mélodies (5 ou 6 selon l’auteur) qui se chevauchent continuellement. C’est un style particulier qui ne plaira pas à tout le monde mais qui pourra séduire ceux qui, il y a quelques années, avaient craqué sur un Genghis Tron ou un The Locust. Original.

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Avant de se lancer dans l’écoute et la chronique d’un tel objet, il faut se poser pas mal de questions. Faut-il prendre « Dream weapon » comme un nouvel album du combo metal prog ricain ? Le groupe s’est quand même absenté une bonne dizaine d’années, et a depuis fait peau neuve ou…
    Tags: on, plus, titres, se, the, metal, industriel, synth, wave, electro
  • 10000
    23 titres, 21 minutes. Et pourtant, on ne peut pas décemment qualifier The Locust de grind pur. Étrange, non ? Hardcore noise grind indus punk electro alors ? Oui, c’est un peu ça. Il faut dire que les membres du groupe sont issus de formations death, hardcore ou punk techno…
    Tags: the, hardcore, locust, plus, ne
  • 10000
    Voici bien longtemps que je n'ai pas croisé la route du français Rémi Gallego et de son projet electro metal The Algorithm. Pourtant, il m'avait fait très bonne impression en 2014 avec son deuxième album « Octopus4 ». Depuis, et à l'écoute de ce cinquième opus, je dirais qu'il a à la…
    Tags: the, plus, metal, on, sonorités, c'est, ne, a, n'est, titres
  • 10000
    Apparemment, y’en a qui ont du temps libre. Non content de gérer à lui seul Master Boot Records, l’artiste derrière ce projet très productif nous arrive aujourd’hui avec une nouvelle entité répondant à peu près aux mêmes obsessions : mixer neo classique (ici, le piano mène la danse), chiptune, metal et, surprise,…
    Tags: ne, on, metal, se, synth, entre, seul, a, y, vrai
  • 10000
    « Le heavy metal n’a pas disparu. Il n’a juste jamais été synthétisé. » a annoncé ce projet à son lancement. Depuis, il se fait fort de propager son metal cybernétique aux mélodies 8-bit comme un virus musical hautement addictif. De façon discrète et instrumentale, certes, mais avec passion et détermination. Pour…
    Tags: a, on, metal, se, titres, façon, chiptune, synth, electro, industriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *