Ça y est, à force de se mettre sur la tronche tous les 15 du mois, les frangins Gallagher ont fini par saborder Oasis, hydre à deux têtes au corps bien trop peu trapu pour deux égos sur-dimensionnés comme les leurs. Et voici donc Liam qui monte Beady Eye, son nouveau groupe, où on pourra retrouver… 3 autres ex-Oasis. Niveau musical, pas de surprise, c’est de la pop très classique, peut-être un peu plus immédiate et spontanée que par le passé, moins prétentieuse dans la forme. Grâce, certainement, aux grosses influences rock n’ roll qui émaillent l’album, lui donnant des couleurs estivales. Globalement, ce « Different Gear Still Speeding » est un bon disque, point. Pas de single dévastateur, pas de gimmicks incroyables, pas d’inventivité débridée. Juste du bon son, pour qui se contente de pop réactualisée. Point notable cependant ; même pour moi, réfractaire à l’art d’Oasis, la voix de Liam est supportable sur ce disque : les accents suffisants s’y sont estompés. Ce qui concourt pour moi à faire de ce disque une tranche de pop un peu trop classique et chronophage plutôt qu’une douloureuse boursouflure crâneuse. C’est déjà pas mal.
Beady Eye : Four letter word
Related Posts
- 80Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
- 76Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…