Duo américain tout frais, Honey Revenge nous sert un premier album qui doit autant à la pop grand public qu’à la punk pop. Quelque part entre un Paramore et une Avril Lavigne, les douze titres de « Retrovision » sont envoyés pied au plancher avec pour seul but un plaisir immédiat. C’est d’ailleurs un mode de vie ; la chanteuse Devin Papadol nous dit dès le premier très bon titre « Airhead » qu’elle passe son temps à agir impulsivement. Si les conséquences de ce type de comportement dans la vie peuvent être assez désastreux, sur un disque on doit juste s’attendre à rencontrer des titres courts, efficaces et rock n’ roll. Bien sûr, on ne va pas trop leur en demander de ce côté-là, ça reste assez propret et convenu, mais il faut bien le dire, ça marche. Donovan Llyod, le guitariste et deuxième membre, n’en fait pas trop, ne cherche pas à tirer la couverture à lui, mais s’assure de toujours être présent et entendu sur les titres, afin que les auditeurs ne confondent pas Honey Revenge avec une autre sucrerie pour ado (même si on en est quand même pas très loin). Les synthés et effets, très présents, arrondissent les angles s’il en était besoin. Le piège de ce genre de disque, on le connaît déjà, c’est que les titres ont une fâcheuse tendance à se ressembler un peu trop, autant dans leur rendu que leur intention. Mais allez, chacun trouvera sans mal son petit lot de mélodies imparables dans ce « Retrovision » qu’on va adorer avoir honte d’écouter cet été !
Related Posts
- Premier album pour les américains de Cinema Stare, un peu trop vite catalogués « pop punk » par des médias en manque d’étiquettes. Oui, je sais, je me fous un peu de la gueule du monde, j’en fais partie aussi. Bon, pour être franc, oui, il y a bien des éléments pop…
- Jeune groupe du Maryland, Savage Hands sort aujourd’hui un second album metalcore / emocore / post hardcore conjuguant, comme ses petits camarades, énergie débordante et format pop assumé, pondant les titres à chantonner sous la douche comme Jul pond les fautes de français. Oui, je ne peux pas dire le…
- Quand on est trois jeunes frères anglais qui montent leur premier groupe, en pratiquant u style à cheval entre rock alternatif et punk rock, je pense qu’on est bien loin de s’imaginer que, quelques années plus tard, une pointure de la trempe de Johnny Marr puisse rejoindre les rangs de…
- Avec sa pochette bien WTF et son titre un peu téléphoné (cherchez un peu, il a déjà été utilisé des dizaines de fois, y compris en musique), on ne donne pas forcément le bénéfice du doute à « Apocalipstick ». Et puis on se renseigne un peu, et on découvre qu'il s'agit…
- Mother Feather est un groupe à l'imagerie glam rock, citant comme influences aussi bien T-Rex que Lady Gaga ou Salt n' Pepa, et signé chez Metal Blade. Je pourrais très bien vous laisser vous démerder avec ça et partir au café, et vous seriez bien emmerdés. Mais je ne suis…