C’est très rare que je chronique un ep en territoire black metal. Parce que, à part des splits et des démos, il en sort peu, déjà. Et puis je n’aime pas trop ça, en général. Mais Idolos est chelou, et ça, ça me plaît. Pensez donc : le duo NnK et MgRcH nous vient de Venus et a choisi le black atmosphérique pour nous délivrer son message. Oui, rien que ça. Et le combo brouille bien les pistes, en compilant plusieurs croyances, superposant plusieurs sous-genres (post black, atmo, shoegaze black…), et se faisant passer pour ce qu’il n’est pas. Mais musicalement, ce melting pot a de la gueule. Une gueule bien burinée, cauchemardesque, et vraiment roots, mais une gueule quand même. « Ahi cab » sait se montrer tantôt subtil, groovy, dépressif ou raw. En 22 minutes, le tour du propriétaire est assez long et bien structuré, et ça vaut donc le coup que je m’en fasse l’écho pour vous le conseiller. Alors admirez la vue de Vénus pour moi !
Related Posts
- 10000Les gars de Regarde Les Hommes Tomber, que ce soit à titre individuel ou collectif, ont toujours navigué autour du black metal. Ce nouvel et troisième album confirme la démarche du groupe ; celle de prendre pour base le black puis de le lier à d'autres sous-genres, du post hardcore au…
- 10000Svart Crown fait partie de ces formations françaises dont les graisseux du pays ne peuvent que s'enorgueillir. De celles que le monde entier nous envie. Ou pourrait / devrait le faire. Car Svart Crown est une machine de guerre implacable, que la patine du temps n'abîme en rien, bien au…
- 10000Asphodèle est un groupe de black metal atmosphérique né d'une rencontre entre des membres de la scène neo black française. Plus précisément entre Audrey Sylvain (Peste Noire, Amesoeurs) et Spellbound (Aorlhac). Pas étonnant donc que le résultat soit un compromis entre black atmo, cold wave et rock indé. Décidément, les…
- 10000Verheerer fait partie de ces formations qui, si on ne vous les présente pas, qu'on ne vous les agite pas sous le nez, ont fort peu de chances de traverser votre existence. Le groupe allemand pratique une sorte de post black metal croisé au post hardcore, au doom, au death…
- 10000Tiens,ça fait quelques années que je n'avais plus croisé la route d'In The Woods. Pour tout vous dire, ça fait même 20 ans. J'ai connu le groupe à l'époque où il s'appelait Green Carnation, puis j'ai écouté avec attention leur débuts sous ce nom avec le black« Heart of the ages »…