ELODEA : Cataclysmic

elodea cataclysmic

Quatuor tout droit venu de Slovénie, qui n’avait jusqu’ici brillé musicalement que par les très contestés Laibach, Elodea a décidé de nous écraser par ses compositions doomcore. Six titres entre post hardcore, doom et thrashcore dont le son aurait gagné à être plus « gros », plus « gras », mais qui ne déméritent pas pour autant. Six longues plages d’où des flots de sang et de larmes s’écoulent et se mêlent à la boue qui nous a tous vu naître. Six titres qui broient toute résistance ou amour-propre pour mieux nous mettre le nez dans tout ce que l’humanité a de plus vil et de plus naturel. C’est pas beau à voir ma p’tite dame, ça non ! Mais les fans du genre, ceux de formations comme Knut, Isis, Neurosis et consorts seront ravis, et se laisseront emporter par cette expression tentaculaire d’une noirceur à faire frémir…

Related Posts

  • 71
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, plus
  • 71
    On ne se lance pas dans l'écoute d'un nouvel album de Massive Attack comme on ouvre son journal du matin. Les Bristoliens se font rares, donc précieux. De plus, chacune de leur sortie du bois a jusqu'ici été synonyme de chef d'oeuvre ; que l'on soit fan du groupe ou…
    Tags: de, à, plus, se
  • 70
    Huit ans déjà que quelques lillois fans de rock psychédélique, réunis sous la bannière de Pink Nicotine, traversent la région de long en large pour faire découvrir leur musique onirique et planante. Mais voilà, cela pourrait bien s'arrêter ici. Non, le groupe ne se sépare pas ; il a tout…
    Tags: de, se, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *